Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 janvier 2018

Diffusion Mordicus annule deux spectacles

AMIANTE. Diffusion Mordicus se voit dans l'obligation d'annuler deux spectacles en raison des travaux de désamiantage en cours à l'école Armand-Saint-Onge d'Amqui.

Le diffuseur matapédien annonçait récemment que tous les spectacles figurant à la programmation hiver-printemps seraient maintenus, mais présentés à la salle communautaire d'Amqui. Or, après des négociations avec les équipes techniques des spectacles de Sherlock Holmes et d'Irène sur Mars, Mordicus arrive à la conclusion qu’il sera impossible de présenter ces deux spectacles dans des conditions acceptables et que les exigences techniques étaient impossibles à combler.

« À la Salle Jean- Cossette, nous avions l’espace et le dégagement requis pour entrer les décors, ainsi que tout l’équipement scénique. Là on partait à zéro. Les demandes des productions étaient louables, mais impossibles à réaliser avec les moyens que nous avions », explique le coordonnateur technique et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Pour le reste de la programmation, Diffusion Mordicus assure que tous les autres spectacles à l'affiche seront présentés. « Nous avons analysé tous les devis un par un et contacté toutes les productions pour être bien sûr que tout était OK », ajoute M. Coutu.

Les détenteurs de billets pour les deux spectacles annulés seront remboursés en se présentant à la billetterie du Sélectôtel. Dans les prochains jours, Diffusion Mordicus aura pignon sur rue jusqu’à son retour dans les locaux de la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Une section intitulée « relocalisation » a été ajoutée au site Internet du Diffuseur, où tous les détails relatifs à la présente situation sont fournis.

Rappelons que la Commission scolaire des Monts-et-Marées confirmait récemment que les travaux visant à retirer l'amiante des conduits de ventilation de l'école allaient prendre plus de temps que prévu. L'école demeure inaccessible jusqu'au mois d'août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média