Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 janvier 2018

Amqui conserve un surplus au terme de l'année 2017

DÉNEIGEMENT. Les opérations de déneigement du mois de décembre n'auront pas affecté les prévisions de la Ville d'Amqui, qui boucle 2017, tel qu'escompté, avec un surplus.

Le maire Pierre D'Amours anticipait, lors du dépôt de son rapport sur la situation financière de la Municipalité le 4 décembre, un surplus d'environ 100 000 $ pour 2017. Or, différents éléments pouvaient toujours changer la donne dans le dernier mois de l'année. Le principal est les conditions météorologiques puisqu'une abondance de précipitation aurait entraîné des coûts plus élevés en raison des opérations de déneigement.

On prévoit toujours être au-dessus de la barre du zéro. -Pierre D'Amours

« Le défi du déneigement est beaucoup associé aux heures supplémentaires et à la consommation d'essence. On prévoit toujours être au-dessus de la barre du zéro. On n'a toujours pas les chiffres officiels, mais on n'a pas de grandes surprises ni des bonnes ni des mauvaises. On peut penser qu'on va terminer positivement. Est-ce que ce sera encore à la hauteur du 100 000 $ prévu? Il est un peu prématuré pour le confirmer », soutient Pierre D'Amours.

Mis à part l'entretien du réseau routier en période hivernale, les autres dépenses prévues pour le mois de décembre étaient déjà connues et budgétées. La Ville d'Amqui comptait en 2017 sur un budget d'opération de 9 417 000 $. Le surplus anticipé par le maire au début décembre représentait environ 1 % de ce montant. « Le scénario d'un exercice financier en léger surplus est encore quelque chose de réaliste », rappelle M. D'Amours.

Rappelons que la Ville d'Amqui adoptera son budget pour l'année 2018 le lundi 15 janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média