Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 février 2018

Le hockey benjamin et cadet dans la mire de l'école Armand-Saint-Onge

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

DIVISION 1. La direction de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui attend la décision du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) quant à l'implantation des programmes de hockey benjamin et cadet Division 1.

L'ajout de ces programmes viendrait complémenter la catégorie juvénile D1, active depuis deux saisons. Les représentants de l'établissement ont rencontré mardi les autorités du RSEQ dans le cadre d'une entrevue. Une réponse doit être fournie d'ici la semaine prochaine.

On veut offrir un service de qualité continu du début à la fin du secondaire, mais aussi une stabilité sur le plan hockey. -Frédéric Gaudreau

Le directeur de l'école Armand-Saint-Onge, Frédéric Gaudreau, se dit confiant pour la suite des choses. Le processus est en marche depuis environ un an. Les appuis sont au rendez-vous. Jusqu'ici, le succès académique des hockeyeurs juvéniles est un élément qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'établissement matapédien. Les 10 finissants qui évoluaient au sein de la première cuvée de l'Assaut juvénile ont leur diplôme d'études secondaires en poche.

« On veut offrir un service de qualité continu du début à la fin du secondaire, mais aussi une stabilité sur le plan hockey. On souhaite réunir la crème des joueurs de notre commission scolaire afin qu'ils évoluent sur un circuit provincial. »

Si l'école secondaire obtient le feu vert, l'Assaut pourrait voir ses deux nouvelles équipes disputer ses premiers matchs dès le début de la prochaine année scolaire. « Le calendrier est travaillé en avril ou mai. Pour que les précamps soient au début mai, il faudrait que les préparatifs soient finalisés très bientôt », affirme M. Gaudreau.

Bientôt du hockey D2?

La direction de l'école Armand-Saint-Onge travaille aussi à l'implantation d'équipes D2. Frédéric Gaudreau assure qu'il y a une étroite collaboration avec le hockey mineur local dans ce dossier. Encore rien n'est officialisé, mais les discussions sont soutenues.

« Je vois ce projet sur un horizon de collaboration avec le hockey mineur. Le D2, c'est un calibre qui s'apparente à du CC ou BB. Je ne veux pas tasser les Ambassadeurs de la Vallée, c'est certain. Ce que je veux, c'est travailler dans le respect des organisations déjà en place », insiste M. Gaudreau.

À ce jour, aucune ligue D2 n'est encore formée dans la région. Hockey Bas-Saint-Laurent et le RSEQ se sont unis au cours des derniers mois pour la création d'une ligue hybride alliant le hockey scolaire et le hockey civil. La polyvalente de Matane pourrait aller de l'avant avec du hockey D2 dès l'an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média