Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 janvier 2018

L'Assaut gonflé à bloc pour le dernier droit de la saison

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY JUVÉNILE. L'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui reprend l'action ce week-end, un mois et demi après son dernier match disputé dans le circuit juvénile scolaire D1.

Les Matapédiens prennent la direction de Lévis pour y affronter les Corsaires de l'école secondaire Pointe-de-Lévy, vendredi et samedi, avant de se rendre en Beauce dimanche pour se mesurer aux Panthères de l'école Veilleux. L'Assaut, qui a tout de même pris part à un tournoi à Moncton au début de janvier, a pu profiter de quelques semaines de repos pour reprendre des forces, avant d'entamer le dernier droit de la saison régulière.

« La pause arrivait à point. Le tournoi était intense. Nous avons disputé cinq matchs en trois jours. Nous avons joué seulement à quatre défenseurs en raison de blessures. Ce mois de congé nous permet de se rattraper sur le plan de la forme physique et de guérir certaines blessures. C'est certain qu'on devra ajuster notre plan de match afin de nous permettre de retrouver notre coordination. Le côté positif est qu'on a pu faire le plein d'énergie à temps pour le dernier droit », affirme l'entraîneur-chef de l'Assaut, Roch Nadeau.

Matchs déterminants

Avec 11 matchs à jouer au calendrier, tous les espoirs sont permis pour la troupe matapédienne qui a démontré du caractère avant la pause des Fêtes. Sept de ces 11 rencontres seront disputées sur la route. L'équipe est consciente de l'importance de ces derniers affrontements, avant d'amorcer les séries éliminatoires du bon pied.  

« Notre équipe est en progression. On a connu une bonne séquence de victoires avant les Fêtes, ce qui nous a permis d'avoir une fiche de .500. Les matchs qui s'en viennent seront déterminants pour le classement. Nous allons jouer huit fois contre des équipes qui sont devant nous. Des victoires contre ces équipes nous permettraient de prendre le 4e rang au classement général », mentionne l'entraîneur-chef.

La première moitié de campagne n'a pas été de tout repos. Dans la foulée de la relocalisation des élèves de l'école Armand-Saint-Onge, les hockeyeurs ont dû se priver d'un entraînement par semaine (deux plutôt que trois), en plus de redoubler d'ardeur sur le plan académique. « Ce qu'on perd en entraînement, on l'économise en énergie. On sait qu'en série, il faudra compter sur toutes nos ressources en énergie. On ne devrait pas manquer de jambes au mois de mars. On va espérer que ce sera salutaire en bout de ligne », indique Roch Nadeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média