Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 septembre 2017

Deux défaites en ouverture de saison pour l’Assaut

©TC Media - Jean-Philippe Langlais

Des revers de 5-0 vendredi et de 4-2 samedi contre l’équipe Cardinal-Roy ont marqué le lancement de la saison 2017-2018 de l’Assaut juvénile d’Amqui.    

Par Ariel Corneau-Gagné    

D’abord, vendredi soir, devant une foule de 850 personnes, l’Assaut n’a pu déjouer le gardien de l’équipe adverse dans un match à sens unique. L’effort plus constant en troisième période n’a pas été suffisant pour permettre à l’équipe de revenir dans le match.

Rencontré après le match, l’entraineur Roch Nadeau est convaincu que les joueurs relèveront leur jeu d’un cran pour les prochains matchs. « Je pense que tout le monde va devenir un peu plus conscient de l’effort qu’ils devront fournir à l’entrainement et dans les prochains matchs. »

Renouant avec l’action en début d’après-midi samedi, la formation matapédienne s’est inclinée 4-2, le dernier but de Cardinal-Roy étant marqué dans un filet désert. Un match plus serré ou l’effort était au rendez-vous.

Gabriel Cyr et Tommy Gallant ont été les deux seuls marqueurs pour l’Assaut juvénile. Du côté de l’école Cardinal-Roy, on peut noter la belle performance d’Émile Côté qui termine la fin de semaine avec 5 buts.

L’entraineur a alterné ses gardiens du but cette fin de semaine, Samuel Huard (vendredi soir) a été remplacé par William Beaulieu samedi après-midi. Une alternance qui devrait se poursuivre pour le restant de l’année. « Alterner les gardiens nous permet de développer leur talent de manière égale et ils sont toujours prêts à jouer » explique M. Nadeau

Les deux prochains matchs de l’Assaut seront disputés sur la route, le 30 septembre pour affronter le Séminaire Saint-François et le lendemain contre l’Académie Saint-Louis. L’Assaut de retour à l’aréna d’Amqui le vendredi 6 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média