Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 novembre 2017

Week-end payant pour l'Assaut

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY JUVÉNILE. Le retour à la maison aura été salutaire pour l'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui qui a enfilé deux victoires, au cours du week-end, face aux Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d'Alma.

La machine des Matapédiens s'est mise en marche vendredi soir dans un festin offensif de 8-5, dominé par les locaux. Plusieurs joueurs se sont mis en évidence au cours de la rencontre. Maxime Boulianne a complété un tour du chapeau, tandis qu'Alex Durette y est allé d'une récolte de cinq points (deux buts et trois passes). Michaël Dugas, Tommy Gallant et Youri Girard ont rempli le filet adverse. Mathieu Roy s'est aussi signalé avec deux passes au cours du match. William Beaulieu, qui défendait la cage de l'Assaut, a été crédité de la victoire.

L'Assaut a remis ça le lendemain après-midi avec un triomphe de 3-1. Louis-Thomas Côté a mené l'attaque des siens avec une récolte de deux filets. Gabriel Cyr a aussi noirci la feuille de pointage. Alex Durette a ajouté deux passes à sa fin de semaine de travail lors de la rencontre. Samuel Huard n'a cédé qu'une fois, sur le but de Jérémy Simard des Lynx.

L'Arsenal débarque

L'Assaut se trouve donc avec 17 matchs de disputés cette saison. Il s'agit de l'équipe de la section Est qui en a accompli le plus au calendrier. Les Matapédiens profitent de quelques jours de repos avant de reprendre l'action vendredi, 17 h, et samedi, 13 h 30, dans un autre programme double à l'aréna d'Amqui. L'Arsenal de l'Académie Saint-Louis sera en visite.

La formation d'Amqui occupe présentement le 4e rang de la section Est de la ligue scolaire de hockey juvénile D1, avec un total de 29 points, à égalité avec le Royal de l'école Cardinal-Roy. Ces derniers ont toutefois disputé cinq rencontres de moins que l'Assaut. Au plan individuel, Alex Durette se classe à la 8e position des pointeurs, avec une récolte cumulative de 21 points, soit sept buts et 14 passes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média