Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 octobre 2017

L'Assaut tentera de renouer avec la victoire ce week-end

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY JUVÉNILE. L'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui essaiera de retrouver le chemin de la victoire dès vendredi, à la maison, après un voyage qui s'est soldé par une fiche deux défaites et un verdict nul, au cours du week-end.

Les Matapédiens ont entrepris leur périple vendredi face à l'une des puissances du circuit, le Royal de l'école secondaire Cardinal-Roy. Maxime Boulianne a été l'unique buteur de l'Assaut qui a subi un revers de 3-1, contre la formation de Québec.

L'Assaut a ensuite pris la direction du Lac-Saint-Jean, samedi, pour y affronter à deux reprises les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d'Alma. Le clan matapédien a d'abord baissé pavillon dans un festival offensif de 7-6, devant les Lynx. Tommy Gallant a bien fait dans la défaite, touchant la cible à deux reprises. Louis-Thomas Côté, Alex Durette, Mathieu Roy et William Saint-Onge ont également trouvé le fond du filet.

Les visiteurs ont tenté de venger leur défaite, dimanche midi, face à ces mêmes Lynx. Ils ont été en mesure de diviser les honneurs de la rencontre qui s'est terminée au compte de 2-2. Louis-Thomas Côté et Alex Durette ont marqué, eux qui concluent leur passage au Lac-Saint-Jean avec deux filets en autant de matchs.

Le Blizzard en visite

L'Assaut reprend l'action ce vendredi, à l'aréna d'Amqui, pour un programme double. La formation matapédienne aura une belle occasion de renouer avec la victoire face au Blizzard du Séminaire Saint-François, qui figure en dernière position du classement de la section Est. Ces derniers ont toutefois disputé quatre matchs de moins que l'Assaut qui occupe présentement le 4e rang.

Au chapitre individuel, Alex Durette figure au 14e rang des pointeurs de la ligue, avec une récolte de cinq buts et sept mentions d'aide en 12 rencontres. Chez les gardiens, William Beaulieu fait bonne figure, faisant partie des trois cerbères du circuit qui compilent deux blanchissages jusqu'à présent cette saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média