Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 octobre 2017

Un calendrier plus profitable pour l'Assaut

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY JUVÉNILE. À sa 2e campagne dans la Ligue de hockey scolaire juvénile D1, l'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui peut compter cette saison sur un calendrier mieux équilibré.

L'année dernière, les Matapédiens ont disputé la plupart de leurs parties locales dans la première partie du calendrier, avant de compléter le dernier droit de la saison sur la route. L'Assaut était également confronté à des voyages de quatre matchs en autant de jours, ce qui raccourcissait les périodes de récupération. Cette saison, les représentants de l'école Armand-Saint-Onge pourraient tirer profit d'un calendrier plus équilibré.

Ça va nous donner des chances vers la fin de la saison pour aller chercher des points qui seront importants au classement. -Roch Nadeau

« Le fait d'éliminer les quatre sorties en quatre jours, ça fait toute une différence. L'an passé, on avait disputé des "quatre en quatre" qui étaient très difficiles sur le plan physique. On a éliminé ça et ça nous donne un calendrier beaucoup mieux balancé. Quand notre équipe et notre système seront à point, on va jouer des matchs à domicile, ce qui est plus facile pour notre énergie. Ça va nous donner des chances vers la fin de la saison pour aller chercher des points qui seront importants au classement. L'an passé, quand notre équipe était à point, on jouait surtout à l'extérieur et on sait que c'est plus difficile dans ces circonstances. On va essayer d'en profiter cette année », souligne l'entraîneur-chef de l'Assaut, Roch Nadeau.

Trop exigeant

Les correctifs ont été apportés au calendrier à la suite de la rencontre des représentants de chacune des formations du circuit. L'an passé, la tenue de quatre matchs en autant de jours résultait d'une décision prise dans le but d'éliminer un ou deux voyages à l'extérieur et ainsi donner plus de week-ends de congés à la troupe matapédienne. La décision a été autre cette année.

« On s'est rendu compte que c'était peut-être une erreur de première année. De plus, on n'a pas de beaucoup de joueurs affiliés sous la main. Avec des blessés lorsqu'on part pour un "quatre en quatre", ça n'a aucun bon sens. On exposait aussi nos gars à des blessures en les surutilisant dans ces situations-là. Nous avons appris de cette première saison » souligne Roch Nadeau.

Après avoir profité d'un week-end de congé, l'Assaut reprend l'action ce week-end, pour un autre voyage de trois rencontres. Les Matapédiens affronteront le Royal de l'école Cardinal-Roy, avant de disputer un programme double face aux Lynx de l'école secondaire Wilbrod-Dufour à Alma.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média