Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 octobre 2017

L'Assaut revient avec une victoire dans ses bagages

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY JUVÉNILE. Après avoir encaissé deux revers vendredi et samedi, l'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui a blanchi ses adversaires lors d'une tournée de trois matchs, dans la grande région de Québec.

L'Assaut a connu certaines difficultés face aux Corsaires de l'école secondaire Pointe-Lévy. Les Corsaires ont rapidement pris les devants, ce qui a scié les jambes des visiteurs qui ont aussi joué d'indiscipline. Tommy Gallant a été le seul à s'inscrire à la marque pour les Matapédiens, dans une défaite de 7-1. Gallant a récidivé le lendemain en touchant la cible contre le Royal de l'école Cardinal-Roy, qui demeure une puissance du circuit encore cette année. Louis-Thomas Côté a également marqué, mais ce fut insuffisant pour l'Assaut qui a baissé pavillon au compte de 4-2.

On retire du positif de ce voyage. -Roch Nadeau

Les Matapédiens ont toutefois fait bonne figure dimanche, inscrivant un jeu blanc contre les Panthères de l'école secondaire Veilleux, en Beauce. Louis-Thomas Côté a trouvé le fond du filet avec la complicité de William Saint-Onge, permettant à l'Assaut de l'emporter 1-0. William Beaulieu a été crédité du blanchissage.

« Notre équipe progresse. Nos recrues commencent à comprendre le système de jeu et nos vétérans reviennent à leurs bonnes habitudes de l'an passé. On retire du positif de ce voyage », souligne l'entraîneur-chef de l'Assaut, Roch Nadeau.

L'Assaut est maintenant installé au sommet du classement de la section Est de la Ligue de hockey scolaire juvénile avec un cumulatif de 15 points, à égalité avec les Mustangs de l'école secondaire l'Odyssée/Dominique-Racine, mais qui a disputé deux rencontres de plus cette saison.

Les Matapédiens profiteront d'un week-end de congé avant de reprendre la route du 27 au 29 octobre. Ils affronteront le Royal de l'école Cardinal-Roy, avant de disputer un programme double face aux Lynx de l'école secondaire Wilbrod-Dufour à Alma. « Le congé va nous faire du bien. Nous avons quelques joueurs qui ont des petits bobos à traiter. On va profiter de ces deux semaines de congé pour revenir en forme. Nous avions des joueurs qui n'étaient pas dans l'alignement en fin de semaine et on pense qu'ils seront de retour pour le prochain voyage », ajoute Nadeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média