Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 juin 2018

Deux camps prestigieux pour Rosalie Althot

©Photo gracieuseté – Geneviève Gagné

SOCCER. Rosalie Althot, qui évolue avec le club de soccer Le Blizzard d'Amqui, prend part ce week-end au ANB Academy International ID Camp, qui se tient à Markham en Ontario.

La jeune athlète a réussi à se tailler une place à ce prestigieux camp de recrutement, sous la recommandation de son directeur technique et entraîneur, Dimitri Boutelier. Rosalie Althot évoluera en présence de recruteurs des États-Unis et de l'Europe, dont l'entraîneuse de l'équipe de Lyon de la Ligue 1, Sonia Bompastor.

Il s'agit d'un événement particulièrement marquant pour Rosalie Althot qui a commencé la pratique du soccer à l'âge de 6 ans. Ce n'est qu'à l'âge de 12 ans qu'elle joint les rangs du Club de soccer le Blizzard d'Amqui. L'an dernier elle était la gardienne de but titulaire de l'équipe régionale 3M (Matanie, Mitis et Matapédia).

Récemment, elle recevait son invitation pour le plus gros camp de recrutement universitaire des États-Unis pour la cuvée 2020. L'événement aura lieu à Chicago, du 18 au 20 juillet. Une cinquantaine d'entraîneurs et recruteurs seront présents lors de ces trois jours de sélection. Cinq joueurs internationaux ont reçu ladite invitation, dont Rosalie. La jeune athlète est aussi dans la mire de l'Académie du Washington Spirit. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média