Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 juin 2018

Un détour dans la Vallée pour le Défi Vélo Plein Air

©Photo gracieuseté - Nathalie Turgeon

CYCLISME. L'Association du cancer de l'Est-du-Québec préconise une nouvelle formule pour la 20e présentation de son Défi Vélo Plein Air, alors que La Matapédia figure sur l'itinéraire de la populaire randonnée.

Samedi et dimanche, quelque 130 cyclistes emprunteront l'un des trois parcours du Défi, soit le trajet de 261 km, celui de 100 km et celui de 22 km. Le premier segment de la longue boucle de 261 km mènera les cyclistes dans la Vallée.

Les participants prendront le départ de la randonnée le samedi matin, 7 h 30, à partir de Rimouski. Ils traverseront les municipalités de Saint-Anaclet, Sainte-Luce, Mont-Joli et Sainte-Angèle-de-Mérici avant d'entrer dans La Matapédia. Les localités de Saint-Moïse, Sayabec (via le Rang 2), Amqui, Saint-Tharcisius et Saint-Vianney seront visitées, avant de se rendre à Matane.

Le lendemain matin, les cyclistes partiront de Matane pour les 100 km restants. L'arrivée des participants est prévue entre 16 h et 16 h 30, face à la boutique Vélo Plein Air de Rimouski. Les cyclistes qui prennent part au plus petit parcours, celui de 22 km, partiront du parc Beauséjour de Rimouski, réaliseront une boucle jusqu'à Pointe-au-Père pour rejoindre les autres cyclistes dans le dernier droit.

Responsable de l'activité, l'Association du cancer de l'Est-du-Québec appelle les automobilistes à la prudence pendant cet événement. Elle espère récolter 100 000 $ par ce Défi, afin d'assurer le maintien des services dédiés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média