Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 avril 2018

Des éloges pour l'organisation du Championnat provincial de judo

©Photo TC Media - Pascal Saint-Amand

COMPÉTITION. Les responsables du Championnat provincial de judo, présenté ce week-end à Amqui, ont dignement accueilli les meilleurs judokas au Québec, s'attirant les éloges des nombreux participants.

Il s’agissait d’un événement sportif majeur qui a réuni près de 700 athlètes et une centaine d’entraîneurs représentant des dizaines de clubs de la province. Le comité organisateur coordonné par Patrick Gonthier a relevé avec brio les défis d’organisation que comporte une telle compétition, notamment grâce au travail irréprochable d’une importante équipe de bénévoles.

Leur implication et leur accueil ont d’ailleurs été remarqués, selon M. Gonthier. « Je discutais avec Vincent Bouchard, le président de Judo Québec, et il me disait que c’était parfait comme organisation et que c’était d’envergure nationale », a-t-il raconté dimanche alors que le dernier jour de compétition battait son plein.

Succès sportif et de foule

Patrick Gonthier se félicitait du déroulement de l’événement, tant au sur le plan sportif que populaire. « Tout se déroule numéro un, il n’y a pas de retard, pas de grosse blessure », mentionnait-il, soulignant la qualité des performances des judokas et ajoutant que les assistances aux compétitions étaient au-delà des attentes.

Pour la seule journée de samedi, plus de 600 spectateurs payants ont été comptabilisés, laissant les athlètes s’affronter devant un amphithéâtre bondé. Au total, plus de 2 000 visiteurs auront franchi les portes de l’aréna d’Amqui pendant le week-end, une affluence telle que les hébergeurs de la Vallée affichaient complet et qu’un hébergement alternatif à l’école Caron d’Amqui a été mis sur pied pour accommoder les délégations.

Des Matapédiens se distinguent

Seize athlètes du Club de judo d’Amqui ont pris part à l’événement. La récolte a été de cinq médailles, soit celles de Magalie Turcotte en U12 (argent), Rosalie Gendron en U14 (bronze), Mathieu Turcotte en catégorie Senior (bronze), Étienne Forbes en catégorie Vétéran (argent) et Marc-André Paquet en Ne-Waza (bronze).

Marie-Ann Beaulieu-Jalbert, Pascal D’Astous, Éric Gendron, Leslie Larue, William Mongrain, Christopher Pelletier, Émilie-Anne Perreault, Jimmy Robichaud ainsi que Pierre-Vincent, Antoine-Olivier et Rémy-Alexandre Jean-Sénéchal ont aussi représenté La Matapédia lors des compétitions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média