Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 avril 2018

Les meilleurs judokas du Québec convergent vers Amqui

©Photo gracieuseté - Judo Québec

CHAMPIONNAT PROVINCIAL. Il y aura de l'action ce week-end à Amqui, où quelque 700 athlètes des quatre coins du Québec débarquent à l'occasion du Championnat provincial de judo.

La compétition se déroule samedi et dimanche, à l'aréna d'Amqui où cinq surfaces de combat seront aménagées. Au cours des derniers jours, le comité organisateur s'affairait à fignoler les derniers détails logistiques pour la présentation de la compétition.

« Jusqu'ici, ça va bien. Les bénévoles sont au rendez-vous. C'est sûr qu'on aura besoin de bras du mercredi au vendredi pour installer la surface à l'aréna. Vendredi, 341 tatamis vont arriver pour aménager les cinq aires de compétition », explique le président du comité organisateur du Championnat provincial de judo à Amqui, Patrick Gonthier.

Si l'aréna d'Amqui constitue le centre d'intérêt de la compétition, le Centre communautaire situé à proximité et les écoles des environs sont mis à profit pour offrir les services d'alimentation et d'hébergement aux athlètes et accompagnateurs. Une quarantaine d'arbitres sont également attendus pour le week-end.

Sur les tatamis…

Le Championnat regroupe des athlètes à partir de U-12, et ce, dans les différentes catégories de poids. Même si des blessures ont affecté certains athlètes du Club de judo d'Amqui en cours de saison, les athlètes matapédiens auront l'occasion de s'illustrer devant leur propre public. Le Club devrait déléguer une douzaine d'athlètes. Certains d'entre eux sont à surveiller.

« On a Étienne Forbes qui a été sélectionné pour les Championnats canadiens. Il y aura aussi Christopher Pelletier qui avait gagné la médaille d'or au championnat à Victoriaville l'année dernière. Même s'il a changé de catégorie, c'est toujours un bon compétiteur », souligne Patrick Gonthier.

Les combats débutent le samedi à 8 h30. Le public pourra suivre l'évolution du Championnat provincial par l'entremise du site Internet de Judo Québec.

L'événement profitera certes aux commerces matapédiens en raison des importantes retombées anticipées. Le comité organisateur du Championnat provincial de judo compte sur un budget d'opération d'environ 14 000 $. La Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia compte parmi les partenaires majeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média