Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2018

L'argent au provincial pour l'Assaut volleyball

©Photo gracieuseté

JUVÉNILE. Les athlètes de l'équipe juvénile féminine de l'Assaut volleyball de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui sont revenues du Championnat provincial scolaire avec l'argent au cou.

Dans la catégorie juvénile, la compétition se déroulait à Trois-Rivières, du 13 au 15 avril. Les athlètes matapédiennes ont terminé en tête de la division B avec une fiche de six victoires et aucun revers. L'Assaut a succédé des victoires de deux sets en quart de finale face au Collège Sainte-Anne de la région de Québec (25-18, 25-20) et en demi-finale devant le Collège Saint-Bernard des Cantons-de-l'Est (25-16, 25-19). En finale, les volleyeuses de l'école Armand-Saint-Onge se sont inclinées en deux sets contre les représentantes de l'école secondaire d'Iberville (Abitibi-Témiscaimingue), au compte de 25-22 et 25-16.

Autres résultats

Les athlètes de l'équipe cadette de l'Assaut ont aussi fait bonne figure au Championnat provincial, présenté à Rivière-du-Loup. Elles ont terminé en 5e place. Les volleyeuses matapédiennes ont compilé un dossier de cinq victoires et une défaite, ce qui leur a valu la 1re place dans la division A. Après avoir remporté le match de positionnement en deux sets de 25-08 et 25-10 contre les athlètes de la Cité des jeunes de Lac Saint-Louis, les joueuses de l'Assaut ont livré une chaude lutte aux représentantes de l'école secondaire d'Iberville (Abitibi-Témiscaimingue) en quart de finale. Elles ont remporté le 1er set 25-20, avant de perdre les deux autres 25-22 et 15-13.

L'Assaut était aussi représenté au Championnat provincial chez les benjamins masculins. La compétition se déroulait dans les Cantons-de-l'Est. Les athlètes matapédiens ont terminé au 16e rang. Ils se sont inclinés lors des six rencontres de la ronde préliminaire. En matchs de positionnement, l'Assaut benjamin masculin a baissé pavillon 25-16 et 25-12 contre le Collège Français de Laval et a subi un revers dans ses deux sets contre les Coyotes du Centre éducatif L'Abri de Port-Cartier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média