Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 avril 2018

Aqua-Neige : grand succès malgré le froid

aqua-neige

©Archives - L'Avant-Poste

La 42e édition de l’Aqua-Neige, tenue au Parc régional de Val-d’Irène sous un soleil radieux mais par un froid hivernal, a été couronnée de succès selon les organisateurs de l’événement. 

Marie-Laurence Giroux, coordonnatrice aux événements, au marketing et aux communications à la station, souligne que les efforts pour bonifier le programme d’activités de la fin de semaine ont été salués par les visiteurs.

Les gens ont trouvé que la programmation était vraiment revampée et les familles étaient enchantées des activités      -Marie-Laurence Giroux

« Les gens ont trouvé que la programmation était vraiment revampée et les familles étaient enchantées des activités », a-t-elle expliqué. Parmi les nouveautés de cette édition, la boum extérieure du vendredi soir, marquée par des feux d’artifice et par le retour de la descente aux flambeaux des gagnants de l’année précédente, a permis de garder les gens sur place toute la soirée.

Les deux spectacles en soirée ont été tenus dans un chalet plein à craquer et les jeux gonflables, la présence d’un magicien et d’une maquilleuse ainsi que les activités extérieures telles que la chasse aux bonbons et le yoga des neiges ont contribué à rendre l’Aqua-Neige plus festif et plus familial. Seule ombre au tableau, le « Défi des familles », un parcours à obstacle parents-enfants, a été annulé en raison du vent.

Les coureurs locaux en tête sur un parcours glacé

Près d’une centaine de coureurs ont tenté leur chance à la traversée du lac Picalo par la pente « Acrobaski », une participation un peu en deçà de celle de l’an dernier, le froid ayant freiné quelques adeptes.

Afin d’assurer la sécurité des participants qui ont dévalé sur une piste glacée à des vitesses oscillant entre 90 et 100 km/h, l’organisation a dû s’ajuster rapidement samedi en allongeant la zone d’arrivée et en diminuant la longueur du parcours.

Les représentants de la station hôtesse ont volé la vedette en raflant tous les honneurs individuels. Cédric Lévesque a terminé premier chez les hommes en ski alors que Sarah-Maude Poirier a fait de même pour une quatrième année de suite chez les femmes.

En planche à neige, Frédéric Desrosiers et Marie-France Lévesque ont remporté la palme alors qu’en classe Aqua-flots, destinée aux participants de 13 ans et moins, Jade Savard a pris le premier rang.

Le Parc régional de Val-d’Irène conclut ainsi sa saison en beauté et l’équipe aura comme défi cet été « de bien préparer la prochaine saison et de voir à renouveler certains aspects de l’offre pour attirer un maximum d’amateurs de glisse de l’extérieur l’an prochain », a terminé Marie-Laurence Giroux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média