Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 février 2018

Nouvel événement sportif hivernal dans la Vallée

©TC Media – Pascal Saint-Amand

À midi pile samedi le 24 février dernier fut donné le départ de la toute première édition du Triathlon d’hiver d’Amqui. 

Une trentaine de participants de tous les âges ont pris d’assaut les parcours de raquettes, de patinage et de ski de fond aménagés pour l’occasion au terrain de camping local.

Il s’agit beaucoup des mêmes participants qu’au triathlon  -Michel Fugère 

L’événement, organisé par la Ville d’Amqui et ayant mobilisé une vingtaine de bénévoles, a profité d’une belle journée d’hiver qui a offert des conditions idéales aux participants et qui a attiré les curieux. Les épreuves, déclinées en catégories « Découverte », « Sprint » et « Standard », étaient sanctionnées par Triathlon Québec.

En continuité avec les courses estivales

L’arrivée de cette nouvelle activité parmi les événements sportifs matapédiens n’est pas une surprise en soi. Comme l’expliquait Michel Fugère du comité organisateur, l’événement se veut une suite logique du Triathlon d’Amqui et du Grand Prix cycliste de La Matapédia, tenus dans la région depuis quelques années déjà.

« Il s’agit beaucoup des mêmes participants qu’au triathlon d’été », a souligné M. Fugère, mentionnant au passage que les objectifs étaient atteints quant au nombre de participants inscrits. Les organisateurs souhaitent que cette première édition fasse boule de neige et que dans les années à venir, de plus en plus de raquetteurs, skieurs et patineurs prennent part à l’événement.

Meilleurs chronos de la journée

Outre les catégories par équipe et parmi les résultats préliminaires, les meilleures performances individuelles de la compétition ont été les suivantes. En catégorie « Découverte », les chronos les plus rapides ont été inscrits par Méliane Gauthier et Isabelle Paquin alors qu’en catégorie « Sprint », Mathieu Demers a pris la tête suivi par Élaine Fournier. Finalement, chez les coureurs en catégorie « Standard », les meilleurs temps ont été enregistrés respectivement par Jean-François Dionne et Simon Aubry.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média