Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 janvier 2018

Le Parc Val-D'Irène n'a pas raté le train des Fêtes!

GLISSE. La période des Fêtes qui s'achève a été grandement profitable pour le Parc régional Val-D'Irène, qui offrait à ses nombreux amateurs des conditions de glisse fort appréciables.

Ils étaient cette année très nombreux à profiter du long congé pour dévaler les pentes de Val-D'Irène. Bien qu'il ne soit pas possible de chiffrer l'achalandage pour l'instant, le directeur général de la station parle avec grande satisfaction de l'affluence dans la période des Fêtes.

Les conditions sont tout simplement parfaites et les skieurs sont très contents. -Germain Barrette

« On est chanceux, on a réussi à ouvrir de bonne heure (15 décembre). Je n'ai pas les comparatifs avec l'année dernière en termes d'achalandage parce que je n'étais pas en poste, mais d'après ce que tout le monde me dit, il y a une hausse. Les gens restent un peu plus à l'intérieur, ce qui fait en sorte que le restaurant et le bar ont bien fonctionné. On a une bonne équipe en place et on est bien content », résume Germain Barrette.

La vente d'abonnements de saison pour 2017-2018 a surpassé celle de l'année précédente depuis déjà un certain temps. Ces cartes continuent à trouver preneurs ces temps-ci. Le secteur hébergement, qui permet de loger près de 200 personnes à la fois, a aussi connu un fort achalandage pendant les Fêtes. Les services d'hébergement affichaient complet, comme ce sera également le cas pour les week-ends à venir.

Quant au domaine skiable, la totalité des pistes fonctionnait à plein régime. Tant les amateurs de poudreuse que de surface durcie y ont trouvé leur compte. « La qualité de neige est tout simplement fantastique. C'est ce qui vient nous sauver. Lorsque les gens entrent dans le chalet après quelques descentes, c'est le sourire! Les conditions sont tout simplement parfaites et les skieurs sont très contents », soutient M. Barrette.

Bon pour l'économie

La station a accueilli à nouveau bon nombre d'adeptes matapédiens au cours de la période des Fêtes. Les visiteurs de l'extérieur ont aussi été nombreux à converger vers la station.

« On a accueilli beaucoup de gens de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. Des équipes de compétition de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse sont aussi venues faire leur camp d'entraînement. Ils étaient au moins 80 à s'être présentés. Nous avons également reçu le Shediac Bay ski club avec ses 90 skieurs qui demeuraient au Sélectôtel d'Amqui. Ça fait tourner l'économie de toute la région », souligne Germain Barrette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média