Sections

Bonne prestation des Ambassadeurs aux Championnats régionaux


Publié le 11 avril 2017

L’édition 2016-2017 des Ambassadeurs midget participait aux Championnats régionaux de hockey dans le Témiscouata

©Photo-Gracieuseté

HOCKEY. Bien qu’aucune équipe de la Vallée n’ait pu se qualifier pour la Coupe Dodge 2017, les équipes du double lettre des Ambassadeurs ont bien joué contre les meilleures équipes régionales lors des Championnats régionaux de hockey disputés du 7 au 9 avril, dans le secteur du  Témiscouata.  

Malgré un bon départ avec des victoires de 3 à 0 face à Rivière-du-Loup et 5 à 0 contre Témiscouata, les Ambassadeurs de calibre atome se sont inclinés en quart de finale, au compte de 1 à 0 face aux Mariniers de l'Estuaire (Rimouski).  En catégorie pee-wee, l’équipe a dû s’incliner, au terme de parties serrées face aux Voisins du Kamouraska et au Fleur-de-Lys du Témiscouata. 

Très bonne saison pour les bantams et les midgets

L’équipe des Ambassadeurs bantam a bien failli se retrouver à la 40e Coupe Dodge, en s'inclinant  5 à 3 en finale dans un match très serré face au Mariniers de Rimouski. Avant de se retrouver en finale, l’équipe avait obtenu un parcours sans faute avec des victoires de 6 à 2 face au Bantam BSL Ouest, 4 à 1 contre les Voisins du Kamouraska et 3 à 0 en demi-finale contre BSL Ouest. Les Ambassadeurs midgets ont aussi connu un bon début de tournoi avec des victoires de 5 à 4 face aux Voisins du Kamouraska, de 3 à 2 contre les Mariniers de Rimouski avant de s'incliner en demi-finale contre Kamouraska, par la marque de 5 à 1.

Tout au long de la saison régulière, les formations du calibre bantam et midget ont occupé de hauts échelons au classement général, les joueurs bantams se sont classés 4e tandis que les midgets se sont hissés au 3e rang du classement général. Au terme de ces Championnats, l’organisation des Ambassadeurs midgets a aussi voulu souligner la fin de la carrière dans le hockey mineur de ses 4 joueurs qui en étaient à leur troisième année : Nicolas Villeneuve, Andrew Barrest, Charles-Éric Poirier et Thomas-Louis Poirier, en leur souhaitant une bonne continuité dans leur cheminement personnel.