Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 décembre 2017

Amqui se prépare à accueillir la crème des judokas

©Photo Depositphotos.com – joyfull

CHAMPIONNAT PROVINCIAL. Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue du Championnat provincial de judo qui aura lieu les 7 et 8 avril, à Amqui.

L'événement réunira plus de 700 judokas de partout au Québec. Le Club de judo d'Amqui s'est vu confier la présentation de cette compétition d'envergure. Depuis les derniers mois, un comité organisateur d'une dizaine de personnes multiplie les efforts afin de faire de cet événement une réussite. « On a fait les démarches auprès de la Ville pour réserver l'aréna puisqu'il s'agit du seul endroit dans la région où on peut tenir cet événement puisque ça prend cinq surfaces de combat », décrit le président du comité organisateur, Patrick Gonthier.

C'est une belle source motivation pour nos athlètes. -Éric Gendron

La présence d'amiante à l'école secondaire Armand-Saint-Onge a forcé le comité à se tourner vers un plan B, dans l'éventualité où les travaux ne seront pas complétés à temps pour le début des compétitions. Ainsi, les athlètes pourront être hébergés dans les autres écoles du territoire. Les services alimentaires constituent un autre défi de taille pour le comité qui veillera à nourrir les nombreux participants.

Jusqu'à 75 bénévoles seront mobilisés pour assurer le bon fonctionnement du Championnat provincial, au cours du week-end de compétition. « Nous aurons besoin de bénévoles qui seront des officiels techniques. Ça prend des gens qui connaissent plus le sport. Il nous faudra aussi des bénévoles pour l'accueil, le service et la sécurité, par exemple », ajoute M. Gonthier.

À la maison

Pour les athlètes qui auront la chance de représenter le Club de judo d'Amqui au Championnat provincial, il s'agira d'une expérience unique d'évoluer dans une compétition de haut calibre, à la maison. « Habituellement, les compétitions sont dans les grands centres. Dans les deux dernières années, c'était à Victoriaville. C'est souvent loin de chez nous. C'est une belle source motivation pour nos athlètes. On espère que les gens de la communauté seront avec nous et qu'ils viennent découvrir ce beau sport », indique le directeur technique du Club de judo d'Amqui, Éric Gendron.

Le Club d'Amqui compte une cinquantaine de membres affiliés. Une quinzaine d'entre eux évoluent dans un volet compétitif. M. Gendron espère que la venue du Championnat provincial de judo contribue à faire augmenter le nombre d'adeptes au cours des prochaines années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média