Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 janvier 2018

Onde de choc à Saint-Vianney

ACCIDENT. L'accident survenu samedi qui aura coûté la vie d'Anthony Jean et de ses garçons de 11 et 9 ans sur la route 195, a créé une véritable commotion à Saint-Vianney, où les disparus étaient grandement appréciés dans leur communauté.

Le véhicule de l'homme de 46 ans avait embouti une déneigeuse alors que les conditions météorologiques étaient particulièrement difficiles. Ses deux enfants prenaient place avec lui. Pour le maire de Saint-Vianney, Georges Guénard, le choc est dur à encaisser pour la communauté de moins de 500 habitants. Conseiller municipal élu sans opposition à l'automne, Anthony Jean ne comptait pas les heures de bénévolat dans son village.

Quand on avait besoin de quelqu'un pour mener à bien les activités, Anthony était là. -Georges Guénard

« C'est très difficile. Anthony avait un attachement terrible à sa municipalité. Il était serviable et pouvait tout donner. Il était impliqué dans à peu près tous les organismes, autant pour la patinoire que pour les fêtes d'été. Quand on avait besoin de quelqu'un pour mener à bien les activités, Anthony était là. C'est un départ subit avec ses deux enfants. La municipalité au complet est sous le choc », témoigne Georges Guénard.

Pour le maire, Anthony Jean était un exemple pour les citoyens de sa génération. « Il voulait foncer et aller de l'avant. C'était un jeune, il n'avait que 46 ans. Ces personnes sont importantes pour nos communautés. On perd quelqu'un de cette trempe, ce n'est pas évident. »

Les jeunes de Saint-Vianney sont aussi affectés par la perte des enfants d'Anthony Jean, dont l'un d'entre eux s'apprêtait à fêter son anniversaire dans les jours qui suivaient le drame. « Il va à l'école avec un de mes petits-fils. Il ne parle presque plus depuis qu'on lui a annoncé. J'espère que la commission scolaire aura pris toutes les mesures pour rencontrer les jeunes et leur faire comprendre ce qu'il vient d'arriver », indique le maire.

La Municipalité prévoit discuter avec la famille afin d'envisager la possibilité de rendre hommage à Anthony Jean et ses garçons. Entre temps, la Sûreté du Québec dit poursuivre son enquête afin de déterminer les causes de l'accident.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média