Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mai 2018

Mordicus sort les canons pour son retour à la Salle Jean-Cossette

SPECTACLES. Le retour à la Salle Jean-Cossette s'annonce salutaire pour Diffusion Mordicus qui propose une programmation de fort calibre pour la saison automnale.

Le diffuseur matapédien propose 17 spectacles, présentés du 28 septembre au 14 décembre. Encore une fois, la variété est à l'honneur. « On a essayé de garder une programmation équilibrée et très variée, mais on voulait aussi faire en sorte qu'étant donné qu'on revient à la Salle Jean-Cossette, que ce soit un "happening". C'est une grosse programmation. On a voulu montrer que le diffuseur est là pour rester et qu'on n'est pas juste une petite salle de spectacle », signale le coordonnateur artistique et technique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Découvertes

Le concept des Shows de la 4B revient à l'automne. Trois rendez-vous figurent au calendrier. Le premier, qui a lieu le 25 octobre, se déroulera en trois temps avec la venue de noms connus. Andréanne A. Malette, Laurence Castera et Raton Lover se succèderont sur scène, dans cette formule intimiste. « On reprend ce concept dans le but de faire découvrir des artistes qui ne rempliraient pas des salles, par chez nous. La venue d'Andréanne A. Malette, Laurence Castera et Raton Lover, c'est une belle grosse soirée. Tu veux toujours avoir des billets pour des spectacles intimistes comme ça », souligne M. Coutu.

Beyries, le 4 novembre, et Hein Cooper, quatre jours plus tard se produiront aussi selon la formule des Shows de la 4B. Originaire de l'Australie, ce dernier fait déjà sa marque sur la scène internationale avec le tube radio « Rusty ».

La programmation automnale réserve aussi de belles surprises en humour avec Jérémy Demay (28 septembre), Laurent Paquin (10 novembre) et P.A. Méthot, avec deux dates (13 et 14 décembre). La pièce de théâtre « Je vous écoute », mettant en vedette Mario Jean et Marc-André Coallier sera présentée le 3 novembre.

Le conteur Cédric Landry et Mario Cyr, avec « Les Yeux de la mer » (conférence-spectacle) iront de prestations  sortant de l'ordinaire. L'explorateur des fonds marins en profitera d'ailleurs pour échanger avec des élèves du secondaire, en marge de sa présentation à la Salle Jean-Cossette. Paul Daraîche, avec du nouveau matériel, les Respectables, That's all Folk, Les Petites tounes et le Émie Roussel Trio complètent le tableau de la saison d'automne 2018.

Les membres de Diffusion Mordicus peuvent se procurer les billets de la programmation automnale aujourd'hui et demain (jeudi). Les non-membres pourront en acquérir dès ce vendredi 1er juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média