Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 avril 2018

Max D'Astous à la présidence d'honneur de la Fête des guitares

©Photo gracieuseté

FESTIVAL. La 12e Fête des guitares de Lac-au-Saumon, qui aura lieu du 6 au 8 juillet au parc du Centenaire, aura pour président d'honneur le populaire chansonnier matapédien, Max D'Astous.

L'annonce a été faite samedi, aux 250 personnes présentes au souper de fruits de crabe et crevettes de l'organisation. « Au départ, Max devait se produire le vendredi soir. Nous en étions venus à une entente en novembre. À la suite de son grave accident, on a dû procéder à un "plan B" pour trouver un autre artiste. Lors d'une discussion entre les membres du conseil d'administration, on a pensé offrir le poste de président d'honneur à Max, car on trouvait important de lui trouver un rôle pour la présente édition, en raison de sa détermination, sa soif de vivre, sa combativité et son leadership », indique le président du comité organisateur, Michel Chevarie.

Avec l'aide de partenaires, le comité organisateur de la Fête des guitares a remis une guitare Boucher d'une valeur de 5 000 $ à son président d'honneur, lors du souper-bénéfice. Max D'Astous sera présent tout au long du festival. Il doit d'ailleurs monter sur scène, le temps de quelques pièces avec un groupe présent à l'événement.

Rappelons que la Fêtes des guitares mettra notamment en vedette Les Cajuns, Andie Duquette, La Grande Débâcle, Les Vikings (avec 11 artistes, dont Richard Petit, Marjo, Wilfred LeBouthillier et Travis Cormier) ainsi que la formation Foreign Journey. Les fins de soirées seront d'ailleurs agrémentées par le chanteur matapédien David Paradis (La Voix) et Simon Morin (The Voice, en France).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média