Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 mars 2018

La Fête des guitares bonifie sa programmation

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

LAC-AU-SAUMON. Ayant dévoilé une programmation déjà bien étoffée le 29 décembre, le comité organisateur de la 12e Fête des guitares de Lac-au-Saumon annonce certains ajouts permettant d'optimiser l'expérience des festivaliers

La Fête des guitares, qui aura lieu du 6 au 8 juillet, comptera sur la participation du groupe Les Cajuns (country-rock) et de l'ancienne participante de l'émission La Voix, Andy Duquette (rock) le vendredi. La Grande Débâcle (traditionnel) et le groupe Les Vikings (reprises) mettant en vedette 11 artistes dont Richard Petit, Marjo, Wilfred LeBouthillier et Travis Cormier animeront le parc du Centenaire le samedi. Les festivités prendront fin le dimanche avec la formation Foreign Journey, qui interprétera les plus grands succès des groupes mythiques des années 1980, Foreigner et Journey. Le comité organisateur meublera les fins de soirées du vendredi et du samedi avec la participation du chanteur matapédien David Paradis (La Voix) et de Simon Morin (The Voice, en France).

On a tout en place pour avoir un beau festival. -Michel Chevarie

« On était content de ce qu'on avait, mais il nous manquait l'aspect "fin de soirée" qui n'est pas à négliger. De 20 h à minuit, on a une belle brochette d'artistes nos festivaliers sont toujours là à minuit et on veut les garder le plus longtemps possible avec nous. C'était important pour nous de finir les soirées comme il faut parce que les gens qui se déplacent ici, dans notre municipalité, sont prêts à rester une partie de la nuit », signale le président du comité, Michel Chevarie.

Activités de jour

Comme chaque année, la Fête des guitares proposera des activités de jour. Le détail des activités sera connu ultérieurement. « On aime ça avoir du monde pendant la journée au complet. On a les déjeuners du samedi et du dimanche, en plus du souper du samedi soir. Celui du dimanche reste à confirmer. Il y a aura une belle journée familiale le dimanche avec certains partenaires. Un citoyen de Lac-au-Saumon, François Roussel, prépare également un hommage à un bâtisseur », énumère Michel Chevarie.

Afin d'optimiser la participation du public, les responsables de la Fête des guitares ont pris soin de s'assurer que le festival n'entrera en conflit d'horaire avec aucun autre événement dans la région, d'où son déplacement au début juillet. « On a tout en place pour avoir un beau festival. Le conseil d'administration de l'année passée a pris une bonne décision de changer les dates », souligne M. Chevarie.

Le comité de la Fête des guitares espère à nouveau attirer quelque 10 000 festivaliers. L'organisation dévoilera l'identité de son président d'honneur le 21 avril, à l'occasion de son souper de crabe et crevettes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média