Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 mars 2018

Quand lecture et animaux se donnent rendez-vous…

©Photo gracieuseté

INTERVENTION. L'activité de lecture et zoothérapie, présentée récemment à la bibliothèque Madeleine-Gagnon d'Amqui, s'est avérée une réussite.

Tenue à l'initiative de Stéphanie Bérubé dans le cadre de la semaine de relâche, l'activité mettait en vedette ses partenaires en intervention, une lapine du nom de Plume, et Rosie, une golden retriever de 11 ans. Les jeunes lecteurs avaient l'occasion de raconter une histoire aux animaux présents. Cette méthode éprouvée vise à favoriser l'estime de soi et l'épanouissement personnel de l'enfant.

Les deux animaux se laissaient caresser en plus d'écouter les histoires racontées par les enfants. Mme Bérubé interagissant avec chaque personne présente, amenant Plume et Rosie avec elle dans ses déplacements. Elle a répondu aux nombreuses questions des enfants et des adultes qui étaient intéressés par ses deux collègues poilues.

Originaire de la Vallée et diplômée du Cégep de La Pocatière en santé animale, Stéphanie Bérubé a aussi suivi en 2007 une formation en zoothérapie à l’Institut de Zoothérapie du Québec reconnue par la Corporation des zoothérapeutes du Québec, dont elle est membre. Les services de zoothérapie s’adressent à toutes les clientèles. Il n’y a aucune limite d’âge. « Pour moi et mes collègues à quatre pattes, chaque client est unique et mérite qu’on s’attarde à ses valeurs, ses capacités et ses besoins », indique Stéphanie Bérubé, qui possède une page Facebook sur ses services d'intervention en zoothérapie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média