Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mars 2018

Accueil chaleureux pour « Délivrance » de Chantale D'Amours

©Photo Facebook

LITTÉRATURE. Lancé officiellement le 11 février, le roman « Délivrance – La Proposition » de l'auteure matapédienne Chantale D'Amours cumule les éloges.

Le premier tome de « Délivrance », raconte l'histoire d'une médecin de 32 ans, Emma, qui s'est imposé une ligne de conduite déclinant toute de la gent masculine jusqu'à ce qu'elle rencontre Ethan, un riche homme d'affaires, où elle remet en question sa loi du célibat. Depuis la sortie de l'ouvrage, les commentaires positifs affluent pour l'auteure qui réside à Amqui.

« Les commentaires sont très positifs, j'ai eu une belle réponse à la sortie de mon roman. Ça va très bien jusqu'à maintenant. J'ai reçu plusieurs messages de lecteurs qui ont parcouru le livre et qui ont hâte de découvrir la suite. Ces commentaires m'ont donné des ailes », souligne l'auteure.

Le roman s'adressant essentiellement à une clientèle féminine réussit tout de même à intéresser certains lecteurs masculins. L'histoire imaginée par l'écrivaine a pris la forme d'une trilogie. Pour elle, l'idée de se lancer en écriture est arrivée du jour au lendemain. Les premières idées ont été mises sur papier en mars 2015. Depuis, l'inspiration était au rendez-vous pour l'auteure matapédienne. « Le manuscrit que j'avais envoyé à l'éditeur était trop épais, donc il a fallu que je le retravaille afin d'en faire des tomes », explique Mme D'Amours.

Bientôt le 2e tome

Le tome 2 de « Délivrance » est déjà chez l'éditeur. Il devrait être lancé après l'été, possiblement en septembre. Chantale D'Amours s'affaire présentement à compléter la rédaction du dernier volume de la trilogie. La sortie du 3e tome pourrait avoir lieu environ six mois plus tard.

Chantale D'Amours poursuivra la promotion de « Délivrance » ce printemps. Elle projette de participer aux salons du livre de Trois-Rivières, Québec et Edmundston. Bien sûr, elle sera de la partie au Salon des mots de La Matapédia à Sayabec, au début mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média