Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 mars 2018

Un retour aux sources pour le spectacle 1985

DIFFUSION MORDICUS. Il y a un peu de Matapédia dans le spectacle 1985 de Martin Levac, qui sera de retour à Amqui ce samedi 24 mars.

En juin 2016, Levac et ses musiciens s'étaient approprié la Salle Jean-Cossette d'Amqui pendant une dizaine de jours. Cette résidence de création aura permis de peaufiner le spectacle. Au terme de l'exercice, le public matapédien a eu droit à une avant-première, alors que le chanteur et ses musiciens ont présenté le fruit de leur travail en résidence. La machine étant aujourd'hui bien huilée, les Matapédiens pourront assister à un spectacle rodé au quart de tour, à la Salle communautaire d'Amqui.

1985 propose des chansons originales, avec des sonorités fortement influencées des années 80. Tout comme l'album du même nom, le spectacle a vu le jour grâce à des sommes amassées en sociofinancement. « On dirait que Phil Collins avait oublié un album en 1985 et c’est que Martin Levac a réussi à produire avec ce spectacle », illustre le coordonnateur technique et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Par ailleurs, Martin Levac entreprendra en 2019 la tournée d'adieu de son spectacle Dance into the light, où il personnifie avec brio Phil Collins. Diffusion Mordicus souhaite une escale matapédienne. « Nous sommes en négociation pour recevoir le spectacle d’adieu de cette production. Ça ne reviendra pas donc on doit le présenter une dernière fois à notre public », soutient M. Coutu.

Une relâche couronnée de succès

Diffusion Mordicus trace un bilan fort positif des spectacles présentés dans le cadre de la semaine de relâche scolaire. Trois rendez-vous à prix populaire étaient proposés pour l'occasion. « Les trois spectacles ont attiré bon nombre de spectateurs des tous âges, nous sommes déjà à l’élaboration de la programmation de l’an prochain », souligne Michel Coutu. Diffusion Mordicus confirme la présentation de cinq spectacles de la relâche à la Salle Jean-Cossette pour 2019. Ils seront toujours accessibles au coût de 5 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média