Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 février 2018

Diffusion Mordicus concocte ses prochaines programmations

RIDEAU. Diffusion Mordicus participait la semaine dernière à Québec à la 31e Bourse RIDEAU, qui constitue une belle occasion pour le diffuseur de rencontrer et signer des artistes en vue de ses prochaines saisons.

L'événement se voulait le plus important rendez-vous francophone des professionnels des arts de la scène, où diffuseurs et boîtes de production interagissent. Il regroupait quelque 1 200 participants. « On fait de belles découvertes parce qu'il y a des "showcases" partout, qui sont des mini-spectacles de 20 minutes. C'est plaisant puisqu'on peut rencontrer les artistes personnellement. On peut vraiment prendre le pouls, si ça leur tente de venir en Gaspésie et les artistes nous disent: "oui, oui, oui". À la suite de cela, on s'assoit avec les agents et on négocie les cachets de tournée », explique le coordonnateur technique et artistique de Diffusion Mordicus.

Découvertes et valeurs sûres

Actuellement, Diffusion Mordicus travaille sur ses programmations de printemps et d'automne 2019, ainsi que printemps 2020. Michel Coutu souligne qu'au fur et à mesure que les spectacles se placent dans le calendrier, les amateurs de spectacles matapédiens auront droit à des spectacles de qualité.

« Ce sera très intéressant en chanson et en humour. Plusieurs humoristes entreront en rodage. On voit qu'il y a des artistes qui étaient très peu connus il y a quelques années, qui sont vraiment la saveur du jour. En chanson, il y a beaucoup d'émergents et on a des artistes qui sont plus établis. Nos prochaines programmations seront teintées de plusieurs découvertes et de quelques bonnes valeurs sûres, évidemment. Par exemple, on regarde pour accueillir Marie-Mai et son nouveau spectacle. Des dates ont été déposées pour la prochaine tournée. Pour l'instant, ce n'est pas attaché, mais nous serons dans le réseau de cette tournée », indique M. Coutu.

Dans cette quête de spectacles, Michel Coutu souligne que La Matapédia est bien perçue dans le milieu artistique, en raison de son bassin de spectateurs. Depuis les dernières années, la fréquentation à la Salle Jean-Cossette s'est accrue de 70 %. « Lorsqu'on parle d'Amqui, ils savent qu'on est sur la "map". Ils savent que lorsqu'ils font affaire avec le ROSEQ, Amqui devient un incontournable. »

Si le contenu des prochaines programmations est annoncé ultérieurement, il est déjà possible d'affirmer que l'humoriste P.-A. Méthot viendra présenter du nouveau matériel. Il sera de passage à Amqui pendant deux soirs, en décembre 2018, en rodage. Les billets devraient être mis en vente à la fin avril ou au début mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média