Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 janvier 2018

Diffusion Mordicus complète 2017 avec le sourire

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RELOCALISATIONS. Diffusion Mordicus trace un bilan positif de l'année 2017, qui aura notamment été marquée par un important remue-ménage causé par la découverte d'amiante dans les conduits de ventilation de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui, où se trouve la Salle Jean-Cossette.

Le diffuseur a été contraint de relocaliser sept spectacles à d'autres lieux dans La Matapédia, en plus d'en reporter deux. « Le public a été au rendez-vous et ne nous a pas abandonnés. Nous avons reçu beaucoup d’appuis de la part de la population et même que tout ce branle-bas de combat a permis de vendre plusieurs billets de dernières minutes. Bref on s'en tire bien », déclare le coordonnateur artistique et technique, Michel Coutu.

La suite…

Diffusion Mordicus est toujours en attente d'une rencontre avec les autorités de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, dans le but de trouver des solutions concernant les spectacles qui figurent à la programmation en janvier et février. « Nous avions des rencontres prévues avec la commission scolaire avant les Fêtes, mais Dame Nature en a décidé autrement. Ce n’est que partie remise dans les jours qui viennent. On a besoin de savoir où on s’en va pour pouvoir planifier les semaines à venir », précise M. Coutu.

L'organisation souhaite réintégrer ses locaux au plus tard vers la fin février, si les opérations de décontamination se déroulent comme prévu. Dans l’éventualité où la Salle Jean-Cossette serait accessible vers la mi-février, les spectacles prévus avant cette période seront présentés à la salle communautaire d’Amqui (55, du Carrefour sportif). Tous les détails sont mis à jour régulièrement sur le site Internet du Diffuseur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média