Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 janvier 2018

La Fête des guitares promet de grandes pointures pour cet été

LAC-AU-SAUMON. Le comité organisateur de la Fête des guitares de Lac-au-Saumon a dévoilé, le 29 décembre, sa programmation pour la 12e présentation de l'événement qui revient du 6 au 8 juillet.

Les festivités s'ouvriront avec le groupe country/rock The Cajuns, le vendredi. La chanteuse Andie Duquette, qui s'est fait connaître dans la populaire émission La Voix montera sur scène pour compléter la première soirée de la Fête. Celle qui a multiplié les collaborations au fil des années s'est produite un peu partout au Québec et est bien connue pour ses interprétations de classiques du rock.

La musique traditionnelle sera à l'honneur en lever de rideau de la soirée du samedi. Le groupe La Grande Débacle montera sur scène pour réchauffer la foule avant l'arrivée de la formation rock Les Vikings. Piloté par Richard Petit, le collectif jouit d'une grande popularité dans les festivals du Québec. La formation roule sa bosse depuis 2010 et aligne notamment les voix de Wilfred Lebouthiller, Marjo et Carole-Anne Gagnon-Lafond.

La soirée du dimanche propose, quant à elle, un saut dans les années 1980, avec des airs comme « Don't stop believin », « Cold as ice », « Open arms » et « I want to know what love is ». Le groupe Foreign Journey, y interprétera les plus grands succès des formations Foreigner et Journey.

Rappelons que le comité organisateur a décidé cette année d'organiser le festival sur trois jours et d'en devancer la tenue. La Fête des guitares avait l’habitude de se tenir la deuxième fin de semaine du mois d’août, mais l'abondance des événements présentés dans la région au cours de cette période a forcé les organisateurs à choisir la plage horaire du 6 au 8 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média