Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 janvier 2018

Geneviève Gagné prépare la sortie de « Cougar »

©Photo gracieuseté

ROMAN. Auteure et photographe bien connue dans La Matapédia, Geneviève Gagné s'apprête à publier son 4e livre, une œuvre de fiction intitulée « Cougar ».

Cet ouvrage survient après la parution d'une livre-photo et de « La petite histoire de Cédrick-Emmanuel » en 2013, ainsi que de « Carpinteri, une histoire à succès… un succès qui dérange » en 2015. Le livre « Cougar » raconte l'histoire d'Ève, une mère célibataire de 40 ans qui se met à traquer de jeunes hommes. Ses valeurs tenteront toutefois de la ramener sur la bonne voie.

Si des personnages, des lieux ou des situations sont inspirés d'éléments réels, l'auteure de Sainte-Florence assure que le personnage principal est purement fictif. « Je me suis retrouvée célibataire à l'âge de 40 ans, mère de trois enfants. Sur le coup, on se remet en question, on se demande qu'est-ce qui va nous arriver. Est-ce qu'on va retrouver un conjoint qui va vouloir de trois enfants? Je me suis posé la question. En même temps, je regardais le potentiel amoureux qu'il y avait dans la région. Je disais: "Toutes les personnes qui sont intéressantes sont soit en couple, ou trop jeunes. À moins que je devienne cougar…" Je me suis alors dit: quel bon sujet! C'est comme ça que c'est parti », indique Geneviève Gagné, aujourd'hui en couple avec un homme plus âgé qu'elle.

Sociofinancement

Geneviève Gagné, qui a complété la rédaction de son livre, assure par elle-même le financement de son ouvrage. De cette façon, elle conserve ses droits d’auteur et a la main mise sur les profits. Le recours au sociofinancement est de plus en plus répandu dans le milieu culturel. Tout comme les Martin Levac et Annie Villeneuve, l'auteure a également opté pour cette démarche, via la plateforme Kickstarter.com. Elle souhaite réunir les 6 000 $ nécessaires pour son projet, d'ici le 4 février.

Toutes les sommes sont les bienvenues, mais en échange d'une contribution de 20 $ et plus, Geneviève Gagné offre une récompense au donateur. Si l'objectif n'est pas atteint, les contributeurs sont remboursés.

« Cougar » sera publié aux éditions de l'Apothéose. Geneviève Gagné souhaiterait lancer le roman à temps pour le Salon des Mots de La Matapédia, prévu en mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média