Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 août 2017

Le Cinéma Figaro fait voyager son public

©Photo gracieuseté – Christian Vérot

DÉCOUVERTES. Le Cinéma Figaro d'Amqui propose une variété de destinations aux cinéphiles de la région grâce à la présentation de films de la série « Passeport pour le monde », une nouveauté pour  le public matapédien

Huit films figurent à l'affiche du Cinéma Figaro d'ici le mois d'avril. Ces longs métrages mettent en vedette diverses destinations mondiales connues et méconnues, telles que captées par les caméras de réalisateurs québécois, canadiens et étrangers.

Ces films s'adressent à un grand public, aux voyageurs dans l'âme. -Marie-Michèle Voyer

« Nous avons participé à un colloque sur le cinéma indépendant à l'hiver et " Passeport pour le monde " nous a été présenté. C'est une nouveauté partout au Québec. Il s'agit d'une nouvelle série de films de voyages. C'est certain que nous étions intéressés à la présenter », indique la directrice générale du Cinéma Figaro, Marie-Michèle Voyer.

À raison d'un film par mois, des destinations telles que le Yukon, l'Arménie, la Bolivie, l'Utah et les châteaux de la Loire sont explorées. La première escale est prévue au Vietnam, les 6 et 9 septembre (19 h 30 le mercredi et 15 h 30 le samedi).

« Ce sont des destinations de voyage très originales. On sort des sentiers battus. Ces films s'adressent à un grand public, aux voyageurs dans l'âme. Par exemple, l'Utah, c'est plus sportif. Les gens qui aiment pratiquer le ski et le vélo y trouveront leur compte. De l'autre côté, le film sur les châteaux de la Loire rejoindra les épicuriens », illustre Marie-Michèle Voyer.

Retour de l'opéra

Ayant entrepris la projection d'opéras sur écran géant l'an passé, le Cinéma Figaro récidive avec trois rendez-vous en 2017-2018. Le premier, « La Bohème » (quatre actes) du Royal Opera, sera diffusé le samedi 18 novembre. Également du Royal Opera, « Rigoletto » (trois actes) sera offert aux amateurs le 17 février. La programmation se complète le 21 avril, avec l'opéra en cinq actes « Roméo et Juliette », de l'Opera Barcelona. Toutes ces œuvres sont présentées à 15 h 30.

Cinéma Figaro rappelle que des cartes de saison sont disponibles pour les films de la série « Passeport pour le monde » ainsi que pour les opéras. Quant au Ciné-répertoire, la programmation sera dévoilée sous peu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média