Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2017

Les guitares enchantent les festivaliers à Lac-au-Saumon

FESTIVAL. Les bonnes conditions météo et la qualité des spectacles présentés permettent au comité organisateur de la Fête des guitares de Lac-au-Saumon de tracer un bilan positif de l'événement qui a pris fin dimanche.

Le festival, qui était de retour pour une 11e année, proposait à nouveau une programmation étoffée sur quatre jours, mettant en vedette les Boom Desjardins, Yvan Pedneault et le Paul Deslauriers Band pour ne nommer que ceux-ci. Une place de choix aussi été accordée aux artistes locaux qui ont animé le site. Selon le comité, les visiteurs ont apprécié les spectacles présentés, particulièrement dans la soirée de samedi qui s'est avérée festive à bien des égards.

Les personnes présentes ont eu du plaisir. C'est ça notre objectif. -Patricia Dompierre

« La soirée de samedi était parfaite. Il y avait trois spectacles et les trois ont plu, c'était unanime. La Voltige a réchauffé la foule, le sympathique Yvan Pedneault a offert toute une performance et Open House, pour finir, a gardé la foule sur place jusqu'à très tard dans la soirée », commente la présidente de la Fête des Guitares, Patricia Dompierre, qui qualifie également la soirée de dimanche avec Boom Desjardins de « moment magique ».

Légère baisse

Bien que les chiffres finaux n'aient pas encore été compilés, le comité organisateur de la Fête enregistre une légère diminution de l'achalandage sur le site, par rapport aux autres années. L'abondance d'événements populaires dans la région (Éole en Musique de Matane, Festival country-western de Saint-Gabriel, etc.), au cours du week-end, explique en partie cette baisse d'affluence. La présidente assure tout de même que cet aspect ne compromet en rien la pérennité de l'événement.

« On constate une petite baisse d'achalandage, mais la Fête des guitares conserve le même engouement. Les personnes présentes ont eu du plaisir. C'est ça notre objectif », souligne Mme Dompierre.

Après avoir dressé un bilan complet de la Fête des guitares 2017, le comité organisateur se mettra à l'œuvre pour la préparation de la 12e présentation du festival. Il devra trancher sur différents éléments, dont les dates de l'événement. Le comité évaluera également si la Fête demeurera sur quatre jours, ou non. « Cette formule a été implantée lors du 10e anniversaire. Est-ce qu'on maintient la Fête sur quatre jours? Ça fera partie des points à analyser », indique Patricia Dompierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média