Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mai 2017

Une programmation qui rejoint un vaste public

SPECTACLES. Diffusion Mordicus propose une programmation été/automne de 27 rendez-vous qui saura rejoindre un large public, tant les jeunes que les moins jeunes.

Le diffuseur matapédien a procédé au dévoilement de son tout nouveau calendrier dans le cadre d'une formule « 5 à 7 », mercredi. La saison estivale compte à elle seule une douzaine de spectacles. Renée Martel ouvrira la programmation de la Salle Jean-Cossette en formule intimiste, le mercredi 5 juillet. Laurence Jalbert (21 juillet) et Michel Rivard (21 août) figurent aussi parmi les têtes d'affiche en chanson. La plus jeune clientèle ne sera pas en reste avec le passage de Koriass (13 juillet). En humour, Med (Medhi Bousaidan) et Julien Lacroix (1er août) ainsi que Katherine Levac (3 août) se produiront sur la scène amquienne.

« Med, de Vrak TV, et Julien Lacroix sont deux humoristes éclatés. Ce sont de futures stars de l'humour au Québec. Le spectacle est vraiment bien rodé, ce sont des Youtubeurs. On va aller chercher une clientèle du secondaire et du primaire qui regarde Vrak TV, entre autres », décrit le coordonnateur artistique et technique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Diffusion Mordicus innove cette année avec la présentation d'un café-littéraire, le 20 août en matinée, en compagnie de l'auteur Éric Forbes. Une place est aussi accordée aux artistes matapédiens. Geneviève Charest, Louise Lessard et Érick Labbé complèteront la portion estivale de la programmation le 3 septembre. Plus tôt, le 26 août, David Gagnon profitera aussi de la scène de la Salle Jean-Cossette pour se produire, lui qui a animé l'Espace Guy-Leclerc à 11 reprises au cours des derniers mois. Le talent local sera aussi mis en valeur cet automne, avec la prestation des Voix de la Vallée, le 16 septembre.

L'automne réservera aussi d'agréables surprises pour les amateurs d'humour avec entre autres le passage de François Bellefeuille (23 septembre), de Phil Roy (18 octobre) et de Pierre Hébert (11 novembre). Yan Perreau (2 novembre) et Sarah Toussaint-Léveillée (8 décembre) figurent aussi sur la liste des artistes qui s'arrêteront dans la Vallée. Les enfants pourront aussi compter sur le retour de Nicolas Noël (25 novembre), à temps pour les Fêtes. En théâtre, la pièce « Comme un grand trou dans le ventre », présentée le 9 septembre, relatera la tragédie entraînée par le déraillement de train à Lac-Mégantic, en 2013.

Par ailleurs, Diffusion Mordicus met déjà la table pour sa programmation hiver/printemps 2018. Le diffuseur confirme notamment le retour à Amqui d'Isabelle Boulay, le 20 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média