Sections

Faire connaître les attraits des Circuits culturels matapédiens à l’ère du 2.0


Publié le 12 avril 2017

Les applications mobiles « La Matapédia » et « BaladoDécouverte » sont téléchargeables gratuitement par le App Store d’Apple et par le Play Store pour les utilisateurs d’appareils Android.

CULTURE. La période d’adhésion en vue de la 5e édition des Circuits culturels matapédiens bat son plein. L’initiative regroupe plus d’une soixantaine de points d’intérêt matapédiens répartis en cinq circuits qui parcourent toute La Matapédia et que l’on retrouve sur application mobile.  

 

Les circuits sont ceux des paysages, du patrimoine, des arts et artisans, saumon et agrotourisme/artisans transformateurs. Les circuits sont accessibles aux visiteurs et aux citoyens par l’application mobile « La Matapédia » gratuite, par l’application « BaladoDécouverte » de même que par un dépliant imprimé en plusieurs centaines d’exemplaires distribués dans tous les lieux touristiques de la MRC et à l’ATR Gaspésie.  Les applications mobiles « La Matapédia » et « BaladoDécouverte » sont téléchargeables gratuitement par le App Store d’Apple et par le Play Store pour les utilisateurs d’appareils Android.   

« Pour les adhérants, les Circuits culturels matapédiens représentent une très belle occasion de faire connaître les points d’intérêt culturel, artistique et patrimonial de notre région. Les entreprises, organismes et municipalités peuvent donc en profiter pour faire découvrir leurs attraits au public d’ici et d’ailleurs », explique Pascal St-Amand, conseiller en développement culturel à la MRC de La Matapédia.

Les anciens membres des Circuits culturels sont invités à renouveler leur adhésion et toutes les personnes, entreprises ou organisations susceptibles de faire partie de l’un ou l’autre des circuits peuvent se joindre au projet. La période d’inscription prendra fin le 29 avril 2017. Les formulaires à compléter sont disponibles auprès du conseiller en développement culturel de la MRC Pascal St-Amand.