Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mars 2017

Investissement de 138 000$ pour le passage au numérique de la TVC de La Matapédia

©

MEDIA.Le gouvernement provincial investit 138 132$ pour la modernisation des équipements techniques de la Télévision communautaire de La Matapédia. L’aide permettra à la télévision locale de passer du mode de diffusion analogique au mode numérique et est aussi rendue possible grâce à l’appui de plusieurs partenaires locaux.

La direction de la Télévision doit bientôt réagir à cette annonce, arrivée rapidement ce matin, en donnant les détails de la mise en œuvre du projet et ses réactions. Le ministre délégué aux Affaires maritimes et responsable du Bas-Saint-Laurent Jean D’Amour a, du même souffle reconnu l’apport de la télé locale dans le spectre régional, via le programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture.  

« Grâce au soutien financier qui lui est accordé aujourd'hui, TVC de La Matapédia pourra poursuivre sa mission, si essentielle pour la population qu'elle dessert. L'équipe, que je sais très engagée, continuera à présenter une programmation de qualité, reflétant son dynamisme et respectant les standards de l'industrie télévisuelle », dit-il.

 En plus du soutien financier de la MRC de La Matapédia, le projet de modernisation a reçu l'appui d'une vingtaine d'organismes de la région ainsi que celui des municipalités de Sayabec, Causapscal et Amqui et du Fonds d'aide Desjardins. Créée en 1980, TVC de La Matapédia offre une programmation variée pour le renforcement du sentiment d'appartenance et de fierté de son milieu.Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle est aussi un outil formatif pour la relève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média