Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 mars 2017

Diffusion Mordicus planche déjà sur sa programmation automne 2017

©Photo-Gracieuseté

SPECTACLE. Diffusion Mordicus planche déjà sur sa programmation artistique de l’automne 2017 et même, du printemps 2018. Le coordonnateur artistique et technique de l’organisme, Michel Coutu confirme que des pourparlers sont bien entrepris avec de gros noms, tant de l’humour que de la chanson et du théâtre.

Michel Coutu travaille à l’élaboration d’une programmation automnale diversifiée qui compterait une quinzaine de spectacles. Il revient de la 38e rencontre du ROSEQ (diffuseurs régionaux de l’Est-du-Québec) où il a pu échanger sur les bons coups de l’industrie du spectacle de la région. Déjà, l’humoriste Phil Roy a été confirmé dans les dernières semaines avec son premier spectacle, le 18 octobre prochain. Du point de vue théâtral, une nouvelle production du Théâtre de la Petite Marée de Bonaventure risque aussi de retenir l’attention. « Les dates seront rendues publiques bientôt mais ce sera une programmation très colorée et variée que l’on présentera au public. Nous travaillons aussi à présenter une pièce qui s’appelle « Comme un grand trou dans le ventre » qui relate la tragédie du Lac-Mégantic, c’est une pièce coup de poing, ce sera surprenant comme pièce en terme de réflexion que cela suscite », dit-il. La pièce a été créée par le Théâtre des Petites Lanternes de Sherbrooke.

Du point de vue musical, les amateurs de musique émergente et éclectique seront servis avec la Tournée Découvertes qui doit s’arrêter à la salle Jean-Cossette. De plus, des artistes qui ont obtenu une bonne cote de popularité à Amqui doivent aussi revenir, cet automne.  «Nous avons déjà présenté un excellent spectacle avec Nicolas Noël. Il sera de retour en novembre prochain, les enfants et les parents avaient adorés ce spectacle, c’est une valeur sûre !». Et bien que les projets ne soient pas tous ficelés ou concrétisés,  2018 pourrait aussi être une très bonne année selon M. Coutu.

Wagner l’irrévérencieux

Par ailleurs, l’humoriste Guillaume Wagner vient présenter son dernier spectacle « Humain » dans La Matapédia, le 31 mars prochain. Bien que l’humoriste au style irrévérencieux ne fasse pas toujours l’unanimité dans ses prises de position, plus de 200 billets ont déjà trouvé preneurs. « C’est un humoriste qui a des positions tranchées dans ses spectacles. J’ai contacté plusieurs diffuseurs à la grandeur du Québec, il vend énormément dans les grands centres et dans certaines salles en région, les résultats sont variables.  Lors de la mise en vente des billets que les ventes ont été intéressantes, 140 personnes s’étaient alors manifesté», dit-il.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média