Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mars 2017

Une très bonne année 2016 pour la maison Odilon-Vallée

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

CULTUR. La maison Odilon-Vallée d’Amqui a recu un très bon achalandage en 2016, à sa première année d’opération par l’Association Art et Artisanat de La Matapédia. Fondée en mars 2016, la boutique-galerie a été préparée en trois mois par ses administrateurs mais l’achalandage a été au rendez-vous.

En 2016, plus de 70 artistes et artisans exposaient leurs œuvres ou leur travail pour l’été à la galerie et selon les chiffres de l’administration, près de 2000 personnes de la région et d’ailleurs ont visité le site pendant l'été. Toutefois, il aura fallu plus de 300 heures de bénévolat pour permettre l’ouverture du lieu de diffusion patrimonial, juste à temps pour la période de pointe. En faisant la gestion du lieu, l’Association se donne la mission de promouvoir l’art, les métiers d’art et le talent des créateurs d’ici, de regrouper les artistes et artisans de la région, de défendre leurs intérêts. Plusieurs partenaires ont permis à l’organisation de concrétiser le projet, c’est le cas de la Caisse Desjardins et du député Pascal Bérubé, sans compter la Ville d’Amqui. Le président de l’organisme, Éric Boulianne a rappelé que la Ville d’Amqui a permis un « soutien substantiel » pour le démarrage du lieu artistique.    

L'année 2017 sera une année de consolidation puisque l’équipe en place et l’Association Art et Artisanat souhaitent augmenter l’achalandage en tentant d’obtenir une subvention pour augmenter les heures d’ouverture de l’endroit. Puisque des postes sont à combler au sein du conseil d’administration, l’Association tient son assemblée générale annuelle le 4 avril à 19h à la maison Odilon-Vallée.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média