Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 novembre 2017

L'apport des fondateurs du Camp musical sera souligné à Sayabec

©Photo gracieuseté

PRIX. La Maison de la culture de Sayabec remettra, le 17 décembre, le prix Cultiv'art aux fondateurs du Camp musical du lac Matapédia, pour souligner leur apport à la culture locale.

Marie-Claude Gaudet, Julie Quimper, Hugues Laforte-Bouchard, et Steeve Saint-Pierre recevront les hommages des intervenants culturels de la communauté sayabécoise, à l'occasion de la 2e remise du prix Cultiv'art. Ces quatre musiciens passionnés ont jeté les bases, il y a 20 ans, de ce qui est devenu le Camp musical du lac Matapédia. Au fil du temps, l'institution a permis de contribuer au développement culturel et musical de la région.

Le Camp tient présentement une campagne de financement dans le but de mettre à niveau les équipements du camp et de donner aux jeunes un milieu de vie plus sécuritaire. Depuis le début de l'aventure, plus de 2 000 jeunes de 6 à 17 ans provenant d’aussi loin que de  Montréal, de la Côte-Nord et du Nouveau-Brunswick, qui ont pratiqué la musique sur la rive du lac Matapédia.

Le prix Cultiv'art sera remis à l'occasion du spectacle-bénéfice du Camp musical. Le concert initié par la Maison de la culture de Sayabec mettra en vedette la chanteuse Luce Dufault et Carolanne D'Astous-Paquet, en plus des jeunes musiciens du Camp. Des billets sont toujours disponibles au Sélectôtel d'Amqui, ainsi qu'au Dépanneur Berger et au Familiprix de Sayabec. Rappelons que l'an passé, le récipiendaire du prix Cultiv'art était René-Jacques Gallant, acteur culturel bien connu et fondateur de la troupe de théâtre Sébec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média