Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 novembre 2017

Hommage à Lawrence Lepage à La Captive

Le cinéaste d'origine matapédienne Guillaume Lévesque sera de passage à la microbrasserie La Captive d'Amqui, ce samedi, pour y présenter son long-métrage documentaire portant sur le poète Lawrence Lepage. « Le Silence de Lawrence ».

La soirée débute à 19 h 30 avec des membres de la formation Salut Lawrence!, qui reprennent les chansons de l'artiste bas-laurentien. Suivra la projection du film.

« Le Silence de Lawrence  » est un documentaire qui dresse le portrait de l’auteur-compositeur-interprète décédé en décembre 2012, à l'âge de 81 ans. Accompagnateur de bon nombre d’artistes dans les années 1960, ce virtuose de la guitare a fait sa marque dans la chanson québécoise à l’époque des boites à chansons aux côtés des Vigneault, Léveillé et Lecor. Ce portrait documentaire tente de dresser les contours d’un personnage complexe et cherche à comprendre les raisons qui ont poussées ce poète de la terre à choisir l’exil dans sa forêt aux projecteurs de la scène. Une discussion avec le réalisateur suivra la projection du film.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média