Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 novembre 2017

L'arrivée des « Shows de la 4B » marque la saison hiver-printemps

SPECTACLES. Diffusion Mordicus propose, dès cet hiver, d'agréables découvertes à la Salle Jean-Cossette en instaurant les « Shows de la 4B », où les spectateurs pourront vivre une expérience unique de proximité avec les artistes émergents de passage dans La Matapédia.

Ce concept exclusif veut que deux ou trois artistes d'une même boîte de production se retrouvent sur une même scène dans une ambiance intimiste. Le public sera invité à entrer par la porte 4B, normalement destinée aux artistes, afin d'être aux premières loges et ce, pour un coût modeste de 25 $.

« On ne pourra jamais réussir à présenter tous les artistes émergents au Québec, mais ce concept nous permet de leur accorder une bonne place. Les gens iront directement sur scène, par les coulisses. Ils se retrouveront dans l'environnement de l'artiste et cela va créer un spectacle terriblement intimiste. Les gens auront une grande proximité avec l'artiste et c'est de cette façon qu'ils pourront mieux le découvrir », précise le coordonnateur artistique et technique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Gabrielle Shonk ouvrira les « Shows de la 4B » le 8 février. Elle partagera la scène avec Aliocha. La série se poursuit le 31 mars avec Alejandra Ribera, Sam Harvey et Ludo Pin, ainsi que le 22 mai, en compagnie des formations Bellflowers, Shyre et Misc (anciennement Trio Jérôme Beaulieu).

Programmation riche en chanson

La programmation hiver-printemps 2018 s'ouvrira en théâtre, avec la pièce « Sherlock Holmes et le chien des Baskerville », le 26 janvier. Déjà annoncé, le spectacle très attendu « Octobre » des Cowboys fringants sera de toute évidence présenté à guichets fermés, le 7 avril, à la salle communautaire d'Amqui. De passage récemment dans La Matapédia pour faire la promotion de son 2e album, la formation 2Frères devrait également attirer les foules, le 15 mars, à la Salle Jean-Cossette. Ils s'amèneront dans la Vallée, après avoir fait salle comble à trois reprises. Ludovick Bourgeois (1er mars) Isabelle Boulay (20 avril), Vincent Vallières (23 avril) marquent aussi la programmation en chanson.

Ayant passé une semaine à Amqui en juin 2016, dans le cadre d'une résidence de création à la Salle Jean-Cossette, Martin Levac reviendra le 24 mars pour présenter le fruit de son travail. Connu notamment pour sa personnification de Phil Collins, l'artiste y présentera son spectacle « 1985 ». « Il aime la place, il aime les gens aussi. Son spectacle roule pas mal partout au Québec et il remplit ses salles. On pourra voir le produit final lorsqu'il reviendra à Amqui », indique Michel Coutu.

Les amateurs d'humour ne seront pas en reste avec la 3e visite de Simon Leblanc, le 4 mars. L'humoriste gaspésien y présentera son 2e spectacle intitulé « Malade ». Julien Tremblay (27 avril) et Jean-Thomas Jobin (12 mai) monteront également sur scène. Diffusion Mordicus accueillera également la Ligue nationale d'improvisation, le 14 mars. L'équipe de la LNI, qui comptera entre autres Pierre-Luc Funk, Florence Longpré et Salomé Corbo dans ses rangs, se mesurera à une équipe matapédienne.

L'artiste matapédien Xavier Sénéchal, alias Gueze, présentera le 2e spectacle Brume, qui mettra en scène et en musique son tout dernier album. La formation That's all Folks se produira quant à elle le 18 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média