Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 novembre 2017

Diffusion Mordicus se relève de l'épisode de l'amiante

©Photo Facebook, Diffusion Mordicus

SPECTACLES. Privée de ses locaux et de sa Salle Jean-Cossette depuis quelques semaines déjà, Diffusion Mordicus poursuit malgré tout ses activités dans de nouvelles salles et réussit tout de même à rejoindre les attentes des Matapédiens amants des arts de la scène.

La découverte d'amiante dans le système de ventilation de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui a forcé Diffusion Mordicus à quitter les lieux de façon précipitée. Le diffuseur a dû entreprendre un virage à 180 degrés sans réel préavis. En plus de compter sur des producteurs conciliants, les partenaires matapédiens ont permis de faciliter la recherche de nouveaux lieux de diffusion.

L'appui du public s'est également manifesté. Le spectacle de Pierre Hébert du 11 novembre s'est tenu comme prévu, mais au Centre communautaire de Sayabec. Le public était au rendez-vous (salle comble) et les commentaires se sont avérés fort positifs quant à la qualité du spectacle. « Nos spectateurs sont derrière nous et ça va de mieux en mieux », fait savoir le coordonnateur artistique et technique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

La grande majorité des autres spectacles de la programmation d'automne ont trouvé leur scène. Diffusion Mordicus devait statuer sur le report du spectacle d'Irène sur Mars, qui devait avoir lieu le 2 décembre. Il sera présenté 14 février.

Diffusion Mordicus présente sa programmation hiver-printemps ce mercredi 22 novembre. L'activité de lancement aura lieu à la salle Amqui du Sélectôtel à compter de 17 h. Comme à l'habitude, les membres pourront se procurer leurs billets dès 18 h. Le grand public pourra se présenter à la billetterie du Sélectôtel dès le vendredi 24 novembre, 8 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média