Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 janvier 2018

Saint-Cléophas se dote d'une surface multisport de qualité

©Photo gracieuseté

INFRASTRUCTURE. La Municipalité de Saint-Cléophas a profité de la tenue de son carnaval pour procéder, samedi, à l'inauguration de sa toute nouvelle surface multisport, qui sera accessible sur quatre saisons.

Le projet, qui a nécessité un investissement avoisinant les 80 000 $, a reçu une aide financière de Québec à hauteur de 29 000 $, par le biais de son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. La MRC de La Matapédia via son Fonds de développement des territoires (volet projets structurants), avec un montant de 10 000 $ et Desjardins, avec 4 000 $, sont les partenaires du projet. La Municipalité de Saint-Cléophas, son comité de loisirs et son comité de développement ont assumé le reste de la facture.

Publicité

Défiler pour continuer

Projet durable

La nouvelle surface multisport permet aux amateurs d'avoir accès à une glace de meilleure dimension en période hivernale. Des bandes conçues de matériel synthétique ont été aménagées. À la différence des bandes fabriquées en bois, celles-ci auront une durée de vie d'au moins 30 ou 40 ans. En été, la surface peut accueillir des disciplines telles que le tennis, le badminton et le volleyball. Saint-Cléophas avait déjà des modules de « skate park » sur des bases roulantes. Ils pourront être aménagés sur les lieux pendant l'été.

« C'est le genre de projet qu'on aime soutenir. Ça cadre parfaitement dans la politique de développement durable que nous avons à l'intérieur de l'Échoterritoire habité. Toute la population peut en tirer profit. La surface pourra également servir pendant les événements. Avec une infrastructure comme celle-là, c'est beaucoup plus convivial. Le camping est situé tout près de la surface », souligne le conseiller en développement local et territorial à la MRC de La Matapédia, Steve Ouellet.

Saint-Cléophas et la MRC comptent également travailler, dans les prochains mois, à l'aménagement d'un parc non loin de la surface, permettant de dynamiser davantage le secteur. Des modules de jeu se trouvaient autrefois à l'endroit présentement occupé par la surface multisport. Certains de ces modules seront récupérés pour le futur parc. D'autres infrastructures s'ajouteront.

« On commence déjà à élaborer le projet. On est déjà en recherche de soumissions. Un comité a été formé. Que ce soit pour le camping, pour pratiquer un loisir ou encore pour participer à Marchons La Matapédia, toutes les infrastructures seront installées derrière le bureau municipal. Ce sera un site multifonctionnel », indique M. Ouellet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média