Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 septembre 2017

Émilie Boulay-Chouinard à la barre de la télé communautaire

©Photo tirée de Facebook

NOMINATION. La télévision communautaire (TVC) de La Matapédia a, depuis le 11 septembre, une nouvelle directrice en la personne d'Émilie Boulay-Chouinard.

Mme Boulay-Chouinard vient ainsi succéder à France Gingras, qui dirigeait la TVC depuis les dernières années. Celle qui était auparavant conseillère publicitaire à la radio locale se dit enthousiaste face à ce nouveau défi. Émilie Boulay-Chouinard arrive en terrain connu, elle qui s'est impliquée depuis plusieurs années comme bénévole à la TVC, tant comme administratrice qu'animatrice.

Publicité

Défiler pour continuer

« Je suis une personne qui carbure aux défis. Je voyais en la TVC une place pour me réaliser. Je suis impliquée dans la télévision communautaire depuis près de 10 ans comme bénévole. Je suis très attirée vers ce média », dit-elle.

Vers la haute définition

La TVC de La Matapédia travaille depuis plusieurs années pour une transition vers la haute définition. Ce projet sera bientôt réalité. La télévision communautaire reçoit actuellement des équipements, ce qui laisse présager un début prochain de la production et la diffusion en HD.

« On devrait pouvoir offrir des productions pour nos clients peut-être après les Fêtes, le temps d'installer et maîtriser l'équipement. Pour la diffusion, tout dépend du moment où Cogeco pourra nous permettre de diffuser le signal en HD », explique Mme Boulay-Chouinard.

Bien que la TVC jouisse d'un fort sentiment d'appartenance auprès de son auditoire, Émilie Boulay-Chouinard souhaite faire connaître davantage la télévision communautaire et les possibilités d'implication. « On cherche toujours à décrocher des contrats de production et se faire de plus en plus connaître tant auprès de la population que des entreprises. On veut faire valoir notre offre de services qui est grandissante. Les gens connaissent la TVC, mais ne savent pas à quel point ils peuvent nous utiliser. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, que ce soit pendant nos événements, devant la caméra, animer le bingo, offrir des chroniques… tout peut se faire. »

L'assemblée générale annuelle de la TVC est prévue au début novembre. L'activité de financement Vins et fromages effectuera un retour cet hiver. L'événement en sera à sa 20e présentation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média