Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 novembre 2017

Saint-Damase honore l'engagement de Clément D'Astous

©Photo gracieuseté

IMPLICATION. Saint-Damase a profité de sa Journée municipale annuelle du 19 novembre pour souligner l'implication de ses bénévoles et citoyens, en plus de donner un coup de chapeau particulier à Clément D'Astous, désigné personnalité de l'année 2017.

L'engagement professionnel et social de M. D'Astous a été félicité à l'occasion de l'activité animée par le maire Jean-Marc Dumont, au gymnase de l'école primaire. Natif de Saint-Damase, Clément D'Astous a œuvré durant la majeure partie de sa carrière à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN). En 1986, il acquiert la maison ancestrale de son grand-père Paquet et effectue un retour dans sa paroisse natale en compagnie de sa famille. En 1994, il devient opérateur de la machinerie pour le déneigement et la voirie d'été à la Municipalité de Saint-Damase. Travailleur infatigable, Clément D'Astous s'est démarqué par son implication et son devoir du travail bien fait. Il quittera ses fonctions en 2012 alors qu'un accident de travail l'oblige à faire un arrêt.

Publicité

Défiler pour continuer

« La Municipalité de Saint-Damase s’associe à la population pour remercier M. D'Astous et souligner ses 18 années de service au sein de notre municipalité. Nous sommes très fiers de lui remettre cette distinction accompagnée d'une plaque souvenir, signifiant toute notre reconnaissance », a souligné le maire Jean-Marc Dumont.

Tradition depuis 1992, la Journée municipale de Saint-Damase se veut également une occasion pour accueillir les nouveaux arrivants, souligner les naissances de l'année et offrir de l'information à propos des services offerts par les autorités municipales, les organismes du milieu et les nombreux partenaires. Le député Pascal Bérubé, la préfet Chantale Lavoie et l'organisateur communautaire au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Alexis D'Aoust-Tremblay, étaient sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média