Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Carrières

Retour

Mont-Joli

Mécanicien d’entretien C

DEP en mécanique industrielle et de construction ou DEC en maintenance industrielle ou diplôme équivalent

 

Expérience requise : 1 à 3 ans d’expérience pertinente

Fonction principale: Inspecter, réparer, remplacer, installer, ajuster et entretenir l’équipement mécanique de l’usine.

Outils et équipements: Machines outils, coffre à outils tel que décrit dans la convention collective, scies, presses, équipements de soudage et de brûlage, équipements mobiles, treuils, pont-roulant, élingues, divers outils à main et appareils de mesure, équipements de lubrification, nacelle, etc.

Matériel: Équipement mécanique de l’usine, pièces de réparation, électrode de soudage,     lubrifiant, quincailleries, garnitures, matériaux d’entrepôt divers, solvant, carburant, graisse, etc.

Source de surveillance: Contremaître, supporté par le chef d’équipe

 

Méthode de travail:             

  1. Reçoit et applique les instructions de la surveillance.
  2. Lit et interprète des dessins et des croquis d’équipements afin de déterminer la meilleure séquence de travail à utiliser.
  3. Inspecte l’équipement de l’usine et détecte les défectuosités tels que le mauvais alignement, l’usure, les bris, etc.
  4. Détermine et valide avec la surveillance la meilleure façon d’exécuter les réparations afin de minimiser les arrêts de production.
  5. Démonte, nettoie, répare, remplace, installe, entretien, assemble et lubrifie de l’équipement mécanique; ajuste et calibre l’équipement selon les caractéristiques d’opération de ce dernier.
  6. Monte et aligne des engrenages, des coussinets, des roulements et des arbres nécessitants l’application d’ajustage lâche, glissant ou serré.
  7. Fait fonctionner des machines-outils simples telles que perceuses à colonne, machines à fileter, etc.
  8. Dresse et utilise des échafaudages, des bras articulés et des plates formes élévatrices de façon sécuritaire selon les règles de l’art pour exécuter le travail.
  9. Exécute de la soudure et du coupage, fait de la tuyauterie, coupe du métal en feuille et des structures pour fabriquer des pièces simples.
  10. Travail en atelier, dans l’usine, à l’extérieur et en hauteur, au besoin.
  11. Assiste les autres travailleurs du département de l’entretien au besoin.
  12. Exécute toutes autres tâches requises au bon déroulement du travail ou demandées par la surveillance en concordance avec la convention collective concernant les mutations temporaires.
  13. Garde le secteur de travail propre et sécuritaire, les outils et l’équipement propres et en bon ordre.  Note les défectuosités et le signale à la surveillance.  Il doit respecter tous les règlements et normes en vigueur, que la source en soit l’entreprise ou les organismes gouvernementaux, notamment en matière de santé et sécurité au travail, d’environnement et de qualité.

 

L’exposé ci-dessus reflète les points généraux considérés nécessaires à la description des principales fonctions de l’occupation identifiée et ne doit pas être interprété comme étant une description détaillée de toutes les exigences du travail qui peuvent être inhérentes à l’occupation.  

                    >>  Postulé dès maintenant : rh@bradken.com

                                                             ou directement ci-bas

Informations personnelles

Préférences de contact

Joindre votre CV

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média