Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Carrières

Retour

30-05-2022

Saint-Anne-des-Monts

Temporaire

Le salaire débute à 20.31$/h

Préposé.e aux bénéficiaires (8)

L’Association la Croisée est un organisme communautaire dont les principaux objectifs sont de promouvoir et de favoriser l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience physique, sensorielle, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. La Fondation Lise-Lemieux est une organisation sociale qui vise à combler les besoins des proches aidants, notamment. Les deux organismes ont mis en place une Maison Gilles-Carle Gaspésie dans le but d’offrir du répit aux proches aidants de la région. Il est à noter que les personnes hébergées à la Maison Gilles-Carle Gaspésie sont nommées invité et non, résidents ou usagers. La Maison Gilles-Carle Gaspésie est un milieu de vie qui favorise le bien-être de toutes les personnes qui y vivent ou qui y travaille.

Sous l’autorité du coordonnateur de la Maison Gilles-Carle Gaspésie, la personne : Accompagne et stimule les invités dans leurs activités de la vie quotidienne (les aider à se nourrir, à s’hydrater, à s’habiller, à se déplacer, hygiène, etc. S’assure du maintien des capacités des invités en le faisant participer à ses soins personnels.), Assure la surveillance et bien-être constants des invités dans le but d’apporter du répit à la famille et aux proches aidants (déplacement sécuritaire des bénéficiaires, observe et prend des notes concernant les changements à l’état de santé de l’invité, annonce ces changements au responsable clinique de la MGC), Participe activement à la création et au maintien d’un milieu de vie stimulant et dynamique pour nos invités (mange avec les invités, participe aux activités de loisirs avec les invités et facilite leur participation), Participe au maintien de la propreté du milieu de vie (ménage des chambres, des espaces communs en collaboration avec les invités) et toutes autres tâches connexes.

Exigences

Formation DEP en santé (PAB) complétée ou en cours
RCR et PDSB à jour
Connaissances des techniques de soin d’hygiène, de salubrité et de prévention des infections.
Une personne qui n’a pas obtenu ces compétences pourrait tout de même être embauchée et sera inscrite dans un plan de formation en cours d’emploi.

Avantages

1 poste à temps complet de jour;
1 poste à temps complet de soir;
6 postes à temps partiel.

Dans la mesure du possible, les gens seront toujours attitrés au même quart de travail, soit de jour, de soir ou de nuit, selon les intérêts, et ce, dans le but d’établir une routine rassurante pour les employés et les invités.

Informations personnelles

Préférences de contact

Joindre votre CV

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média