Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

Conseils dentistes : blanchir vos dents avec le bicarbonate de soude

Contenu promotionnel

Si vos dents ne sont plus aussi blanches et éclatantes qu’elles ne l’étaient, vous considérez peut-être essayer un traitement blanchissant. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un traitement professionnel chez votre dentiste, ou plutôt choisir d’essayer une recette maison. Une astuce populaire pour le blanchiment des dents à la maison est d’utiliser le bicarbonate de soude. Généralement sécuritaire, cette méthode peut tout de même avoir des effets non-désirables. Voici donc comment blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude.

conseil dentiste

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude pour blanchir les dents ?

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour blanchir les dents depuis des décennies en raison de son pouvoir exfoliant abrasif mais doux, qui élimine les taches de surface et nettoie les dents.

Le bicarbonate de sodium est un composé chimique naturel qui se présente sous la forme d’une fine poudre et possède à la fois des propriétés anticaries et abrasives. Les anticaries présents dans le bicarbonate de soude préviennent la carie dentaire, tandis que la texture du bicarbonate de soude élimine la plaque dentaire et révèle des dents plus brillantes. Le bicarbonate de soude aide également à neutraliser l’équilibre du pH de la bouche, réduisant ainsi les acides nocifs qui peuvent éroder l’émail. De cette façon, le bicarbonate de soude nettoie et blanchit les dents.

Comment blanchir vos dents sécuritairement avec du bicarbonate de soude ?

Le moyen le plus simple d’ajouter du bicarbonate de soude à votre routine d’hygiène bucco-dentaire est de le combiner à votre dentifrice. Même si la plupart d'entre nous se brossent déjà les dents avec un dentifrice blanchissant, vous pouvez toujours exploiter le pouvoir blanchissant supplémentaire du bicarbonate de soude en l'ajoutant sur votre dentifrice pour éliminer les taches tenaces.

Pour ajouter du bicarbonate de soude à votre dentifrice, versez une petite quantité de bicarbonate de soude dans un bol ou un plat peu profond. Après avoir appliqué une quantité de dentifrice de la taille d'un pois sur une brosse à dents à poils souples, roulez le dentifrice dans du bicarbonate de soude pour l'enrober de poudre fine, puis brossez comme d'habitude. 

Vous cherchez quelque chose de doux mais efficace pour blanchir vos dents ? Un mélange de bicarbonate de soude et d’eau peut aider à éliminer les taches de manière très douce. Pour utiliser du bicarbonate de soude et de l'eau pour blanchir, mélangez simplement 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude et une petite quantité d'eau jusqu'à ce qu'une pâte se forme, puis utilisez-la pour brosser vos dents avec des mouvements circulaires, suivi d'un rinçage.

Les précautions à prendre avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est sécuritaire, mais comme pour toute nouvelle routine de blanchiment des dents, vous devriez consulter votre dentiste avant de commencer un traitement. De plus, de grandes quantités de bicarbonate de soude peuvent être nocives, mais il est peu probable que ce dosage soit atteint lors de son utilisation pour blanchir les dents. Néanmoins, utilisez uniquement la quantité prescrite de bicarbonate de soude, et arrêtez l’utilisation en cas de réaction ou d’irritation.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média