Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 novembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Des vœux qui réchauffent les cœurs

Lac-au-Saumon

Opération magie

©CISSS Bas-Saint-Laurent

Né en plein cœur de la pandémie, le projet Opération Magie sera reconduit pour une quatrième année à la résidence Marie-Anne Ouellet (RMAO).

Depuis 2020, les résidents du Centre d’hébergement Marie-Anne Ouellet de Lac-au-Saumon ont droit à de chaleureuses cartes de Noël, grâce à l’initiative « Opération Magie ».

Née en contexte pandémique, cette initiative menée par une employée du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Cindy Lévesque, fait encore autant de bien au moral des aînés. Le concept est simple et charmant : les gens écrivent des vœux de Noël qui sont ensuite distribués aux 90 résidents du CHSLD de Lac-au-Saumon.

« L’idée, c’est vraiment de prendre un petit moment pour écrire une carte, rien de compliqué, et nous l’envoyer. Ensuite, on va la distribuer à nos aînés, et si jamais nous en avons de trop, probablement que je vais faire comme en 2020 et aller en offrir dans d’autres résidences », explique la sympathique instigatrice du projet en faisant référence aux 1 500 cartes reçues en 2020.

D’ailleurs, cette dernière est en mesure de constater les bienfaits des cartes de vœux à la résidence, puisqu’elle  y travaille comme éducatrice spécialisée. « Que ce soit par notre famille ou des étrangers, le fait de recevoir une carte de vœux, cela procure du bonheur. […] Les résidents vivent parfois des émotions, on voit des yeux pétillants », admet-elle.

Publicité

Défiler pour continuer

Un petit geste, une grande différence

Pour offrir une carte de vœux et apporter une touche de magie au Noël des aînés, il suffit d’envoyer une carte par la poste à l’attention de Cindy Lévesque pour Opération Magie à l’adresse du Centre d’hébergement Marie-Anne Ouellet (6 rue Turbide, Lac-au-Saumon, G0J 1M0), d'ici le 1er décembre. Pour ceux qui connaissent certains résidents de la RMAO, il est également possible d’adresser la lettre à l’attention d’une personne en particulier. « J’ai vu des familles qui envoyaient des photos d’eux en présentant leurs enfants dans la carte, sans nécessairement savoir à qui elle serait destinée […], il y a eu des coloriages qui ont été fait par des enfants […] la seule chose à éviter c’est d’envoyer des aliments. Nous avons déjà reçu des chocolats dans les cartes. C’est à éviter, car nous avons des problématiques au niveau des restrictions alimentaires », conclut la bénévole au cœur d’Opération Magie, en invitant la communauté à participer en grand nombre cette année.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média