Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Michel Coutu reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

PILIER LOCAL

Michel Coutu

©Photo Noé Millette-Lamoureux

Pascal Bérubé a remis la médaille de l'Assemblée nationale à Michel Coutu sur la scène de la salle Jean-Cossette.

Le directeur général et artistique de Diffusion Mordicus Michel Coutu a été honoré par la médaille de l’Assemblée générale. C’est le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé qui lui a remise, afin de souligner son apport envers la diffusion de la culture dans la région.

L’originaire d’Albertville travaille depuis maintenant 35 ans dans le domaine de la culture. Il en est à sa 32e année chez Diffusion Mordicus, dont huit en tant que directeur général et artistique. Il occupait auparavant le poste de directeur technique à la salle Jean-Cossette. « C’est avec une grande fierté que j’accepte ce prix et que j’accepte de continuer ce métier là pour en faire profiter tous les matapédiens, les artistes émergents et les plus connus », a indiqué le récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale.

Il s’agit de la troisième fois que Pascal Bérubé remet cette médaille dans La Matapédia depuis qu’il en est devenu le député en 2012. « Je remets cette distinction à quelqu’un qui n’a que des réussites. Dans la Matapédia, on est des champions de la diffusion culturelle et c’est reconnu. Michel est le capitaine de cette équipe depuis des années. C’est son leadership tranquille et assumé qui est responsable de ses succès », a mentionné le député de Matane-Matapédia.

Un des plus grands succès de M. Coutu selon Pascal Bérubé, c’est la rénovation de la salle de spectacle Jean-Cossette, à l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui. C’est à cet endroit qu’ont lieu les événements organisés par Diffusion Mordicus. En 2013, des rénovations d’une valeur de 2,5 M $ ont eu lieu afin de remettre la salle à neuf. Une amélioration qui a été possible grâce au travail de Michel Coutu et de Pascal Bérubé. « C’est une de mes plus belles réussites en tant que député », a souligné M. Bérubé.

Publicité

Défiler pour continuer

La rénovation de la salle Jean-Cossette est loin d’être le seul accomplissement de la carrière de M. Coutu. « Il a amené la culture ailleurs. Il la fait rayonner comme il fait rayonner La Matapédia. Il a fait connaître beaucoup de futures vedettes, comme Hubert Lenoir. Il nous a amené aussi beaucoup d’artistes très connus. Les gens ont besoin de ça. Le conditionnement culturel est important pour tout le monde et pour la Ville d’Amqui aussi », a ajouté la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média