Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 août 2023

Ce que vous devez savoir avant de créer l'aménagement autour de votre piscine

Plusieurs seront tentés d'améliorer l'apparence de leur arrière-cour en entreprenant de nouveaux projets d'aménagement paysager autour de la piscine. Cela peut inclure des espaces de repos, de divertissement en plein air, une aire pour les repas, et autres. Un espace de vie extérieur magistralement conçu et assemblé avec des caractéristiques immaculées permet aux propriétaires de piscine de mieux utiliser leur cour. Cependant, avant d’entreprendre ce type de travaux d’aménagement, il est important de bien se renseigner. Voici ce que vous devez savoir avant de créer l’aménagement autour de votre piscine

piscine

Assurez-vous que votre piscine est sécuritaire 

La sécurité doit toujours rester l'objectif principal de tout propriétaire de piscine. En respect de la réglementation, les propriétaires doivent ériger une clôture autour du périmètre de la piscine, ce qui permet de protéger les enfants qui peuvent échapper à la vigilance des adultes. Cette clôture doit mesurer au minimum 1,2 mètre de hauteur, elle doit également empêcher le passage d'un objet sphérique de 10 cm de diamètre, et être conçue pour être difficile à escalader.

En plus d'ajouter ce type de protection autour de la piscine, il pourrait être sage de choisir des surfaces planes et antidérapantes pour éviter les chutes et les blessures. Faites également attention au matériau choisi lorsque vous concevez un patio ou la bordure de piscine, certains ont tendance à devenir très chaud lors des journées ensoleillées et rendre la circulation inconfortable. 

Pensez à créer différentes zones autour de la piscine

Surtout si vous planifiez passer beaucoup de temps autour de la piscine, pensez à inclure dans votre aménagement des zones de repos ou pour les bains de soleil, une autre pour les repas en famille ou entre amis, un coin-salon pour profiter des belles soirées d’été, ainsi qu’une aire où les enfants pourront jouer en sécurité près de la piscine. 

Choisissez bien les végétaux que vous planterez autour de la piscine

Un bel aménagement paysager autour de la piscine, qui comprend des vivaces et des arbustes, peut tout à fait améliorer l’apparence de votre espace. Cependant, ce ne sont pas toutes les plantes qui peuvent s’adapter à un tel environnement, et certaines peuvent même endommager votre piscine ou rendre son entretien plus complexe. 

Faites donc attention aux arbres avec de fortes racines qui peuvent déformer et endommager votre piscine. De plus, évitez les arbres et arbustes dont le feuillage ou les fruits pourraient tomber dans la piscine à l’automne. Il pourrait être plus sage d’opter pour des conifères, qui pourront de plus agrémenter la vue en hiver. Mais évitez les arbustes qui par leur hauteur pourraient obstruer la vue sur le plan d’eau, rendant la surveillance difficile. 

Dans vos choix de plantes vivaces, veillez à ne pas planter des variétés reconnues pour attirer les abeilles et les guêpes autour de la piscine. Sachez aussi que certaines plantes sont plus sensibles que d’autres au haut taux d’humidité que l’on retrouve autour d’une piscine, et développeront plus facilement des champignons et des maladies. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média